LoL Archives - Paris Esport - Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne Paris Esport- Meilleurs Sites de Paris
samedi, septembre 26, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Parier sur les Majors CS:GO

eleague-cs

Parier sur les Majors CS:GO :

L’eSport attire de plus en plus de personnes à chaque grand évènement ou tournoi. Tout comme les événements sportifs, l’eSport amène les sites de paris comme 1XBET ou MrXbet à proposer des paris allant de la simple victoire d’une équipe le plus souvent mais aussi à des paris plus spécialisés comme le nombre de frags, le score exact ou encore quelle équipe réalise le premier sang.

Le déroulement des Majors :

L’ELEAGUE  Major :

Pour ce tournoi ce sont 16 équipes qui sont qualifiées dont 8 qui proviennent de l’ESL One de Cologne et 8 qui ont dû batailler pour se qualifier. Tous les matchs de la phase de groupes se jouent en BO1.

La phase de groupe :

L’édition 2017 a eu lieu à Atlanta du 22 au 29 janvier 2017. Elle diffère légèrement de ce que l’on peut voir sur d’autres jeux ou dans d’autres tournois. En effet les équipes sont divisées en 4 catégories ( les 4 premiers de l’ESL One de Cologne que l’on appellera groupe A, les 4 derniers groupe B, les 4 premiers de la phase de qualifications groupe C et les 4 derniers groupe D ).

Pour le premier round, c’est simple le groupe A affronte le groupe D, et le groupe B le C. Le second round débute avec une nouvelle division en groupe dit High et Low avec les vainqueurs et les perdants du round 1. À ce moment les équipes affrontent une équipe contre laquelle elles n’ont jamais joué. Pour le troisième round, les équipes sont divisées en trois groupes en fonction de leur résultat. Deux victoires vous font entrer dans le groupe High, 1 victoire et 1 nul dans le Mid et seulement deux défaites vous font entrer dans le groupe Low. Et là encore vous devez jouer contre un nouvel adversaire. Si vous êtes à 3 victoires vous êtes directement qualifiés pour la phase finale mais au contraire 3 défaites et vous êtes éliminés. Pour ceux qui sont à 2 victoires et 1 défaite ils sont reversés dans le groupe High du round 4 et ceux avec 2 défaites et 1 victoire dans le groupe Low du round 4. Là encore vous devrez jouer contre un adversaire inédit. Les gagnants du groupe High sont qualifiés pour la phase finale et les perdants du groupe Low sont éliminés. Pour les autres, direction un cinquième et dernier round où les gagnants seront qualifiés et les perdants éliminés.

À  ce jeu-là les équipes Virtus.pro et Natus Vincere se qualifient à l’issue du round 3. Fnatic, SK Gaming et Gambit Esports au round 4 et FaZe Clan, North et Astralis arrachent leurs qualifications au round 5.

La phase finale :

Les matchs passent en BO3 et nous allons suivre plus précisément le parcours des futurs vainqueurs qui se sont pourtant qualifiés au 5ème et dernier round : Astralis. Comme vous le voyez sur le tableau, ils affrontent les Natus Vincere en quart de finale. Petite surprise puisque c’est Astralis qui va s’imposer 2-1(16-7,14-16,16-10). Puis lors des demi-finales Astralis affronte Fnatic et s’impose 2-0(19-16,16-5).

final-eleague

Les voilà en finale contre Virtus.pro qui eux n’ont pas failli. Pour la première manche VP prend un petit avantage 5-2 mais se fait remonter à 5-5. Les manches passent mais les deux équipes restent très proches avec 9 manches partout mais VP se détache dans le final pour mener 15 à 12 et s’offrir 4 balles de match. Ils en auront besoin que d’une 16-12 pour s’emparer de la première partie.

La seconde partie démarre et c’est Astralis qui prend un léger avantage qu’ils ne parviendront jamais à agrandir et c’est même Virtus.pro qui leur passent devant dans le final à 14-13. Mais Astralis finira par remonter pour s’imposer 16 à 14 et revenir à 1 partie chacun. Tout va donc se jouer sur la troisième et dernière partie.

Cette dernière partie semble mieux réussir à Virtus.pro qui assène un 7-0 d’entrée mais Astralis remonte petit à petit et comble entièrement son retard pour arriver à 14-14. Astralis s’offre le luxe de mener 15-14 et de s’offrir une manche à 500 000 dollars. Ils ne trembleront pas et s’imposeront 16 à 14 en revenant de très loin autant sur cette partie que sur l’ensemble du tournoi.

Le Major de Cracovie :

Il se déroulera à Cracovie en Pologne du 16 au 23 juillet 2017. Là aussi avec un cashprize d’1 million de dollars dont 500 000 destinés au vainqueur. Nous avons encore très peu d’informations sur ce tournoi mais les 8 équipes qualifiées sont les 8 meilleures de l’ELEAGUE Major. Les 8 autres participants devront passer par des matchs qualificatifs. Vraisemblablement, il devrait se dérouler de la même façon avec le système des cinq rounds.