Un piratage récent d’Activision compromet 500 000 comptes Call of Duty
mercredi, octobre 28, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Un piratage récent d’Activision compromet 500 000 comptes Call of Duty

Il est temps de rapporter des nouvelles bouleversantes sur le front de Call of Duty. Le 20 septembre, une gigantesque violation de données a frappé Activision, et avec elle, plus de 500 000 joueurs ont potentiellement subi un piratage de compte. Des millions de joueurs de Call of Duty s’inquiètent désormais pour leurs comptes. Cela a été confirmé par o’Remyy ’sur Twitter.

Est-ce une revanche pour la fermeture de GatorCheats et la nouvelle position d’Activision sur la lutte contre les hackers et les tricheurs? On ne sait pas si c’est vraiment la cause de cette attaque ou si ce sont simplement des gens qui essaient de voler les données des joueurs.

Pourquoi les comptes Activision ne disposent pas d’authentification multifactorielle ?

Avez-vous un compte Activision? Si c’est le cas, nous vous recommandons de changer votre mot de passe pour quelque chose que vous n’utilisez jamais. Personnellement, l’authentification à double facteur (A2F) devrait être un incontournable dans tout jeu en ligne. Grâce à ce dispositif, il est bien plus difficile de voler vos informations. Il enverra un code sur votre téléphone avant que quiconque ne puisse se connecter. Comment Activision n’utilise-t-il pas un système A2F ? Autrement, comment expliquer ce piratage ?

Les pirates auraient utilisés les informations de connexion divulguées de 500 000 comptes et modifiés les détails du compte. Une fois que cela s’est produit, le propriétaire ne peut plus se connecter et accéder à ses jeux/informations.

Okami a déclaré sur Twitter: «Changez immédiatement les mots de passe de votre compte Activision. Apparemment, plus de 500 000 comptes ont déjà été piratés, et cela est toujours en cours. »

Le piratage peut s’étendre à d’autres jeux d’Activision

TheGamingRevolution a déclaré que les pirates ont pu accéder à 1000 comptes toutes les 10 minutes. Cela pourrait finalement affecter plus de jeux que ceux de Call of Duty. En ce moment même,tout jeu associé à votre compte Activision pourrait même être affecté.

Si votre compte Activision a été piraté, vous devez contacter immédiatement votre banque et retirer vos informations de paiement de votre compte (si vous pouvez revenir sur votre compte). Cela peut sembler absurde alarmiste, mais il y a des gens qui dépenseront votre argent sans arrière-pensée. Ils ont déjà compromis des centaines de milliers de comptes.

Il est également important de noter que de telles violations de données sont utilisées pour accéder à vos autres informations dans de nombreux cas. Ces pirates comptent que vous utilisiez le même mot de passe à plusieurs endroits car il est plus facile de se souvenir de deux ou trois mots de passe que 10 ou 11. Vous devez être sur vos gardes dès maintenant si vous êtes un membre actif de l’un des jeux Activision.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response