L'audience Twitch de PUBG chute au plus bas en 2018
mardi, janvier 19, 2021
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

L’audience Twitch de PUBG chute au plus bas en 2018

PUBG est un jeu en ligne qui a largement contribué à populariser le genre Battle Royale, une variante de jeu intense pour les tireurs, où jusqu’à 100 joueurs se battent tous pour leur survie.

Pour des tas de raisons, notamment la montée en puissance de son concurrent direct Fortnite, la croissance explosive de PUBG s’est arrêtée subitement seulement quelques mois après sa mise en ligne. Sur Twitch, la plateforme de streaming de référence dédiée aux jeux vidéo, le jeu a enregistré son plus bas total jamais observé pour une seule journée, le 15 octobre, tombant à 363,5K heures visionnées. Cette année 2018, du mois de janvier jusqu’à aujourd’hui, l’audience de PUBG n’a cessé de chuter.

L’évolution de l’audience de PUBG sur Twitch

La version 1.0 de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) a été mise en ligne le 23 mars 2017. Très vite, le jeu connait un succès fou pour devenir l’un des jeux en ligne Battle Royale les populaires. Malheureusement, sa suprématie ne sera que de courte durée. À cause du jeu Fortnite, mais aussi le dénommé Call of Duty: Black Ops 4, qui possède une esthétique militaire plus réaliste, PUBG perd rapidement ses fans. L’année 2018 aura marqué la chute progressive de PUBG.

Voici comment a évolué son audience sur Twitch pour l’année 2018 :

  • 03 janvier : 1.61 millions d’heures
  • 03 février : 1.09 millions d’heures
  • 03 avril : 1.56 millions d’heures
  • 24 mai : 862 milles heures
  • 15 août : 949 milles heures
  • 24 septembre : 733 milles heures
  • 26 octobres : 387 milles heures
  • 2 novembres : 500 milles heures

PUBG ne rivalise plus avec des jeux comme League of Legends

Est-ce que l’esport PUBG risque-t-il un jour de fermer ses portes ? Même s’il ne cesse de perdre du terrain, qu’il puisse être un jour mis aux arrêts est difficile à envisager. Il figure tout de même parmi les jeux les plus populaires du moment. PUBG restera probablement l’un des piliers du top 10 hebdomadaire du contenu Twitch. Cependant, les analystes s’accordent à dire qu’il est peu probable qu’il reste un jour côte à côte avec des jeux comme League of Legends, comme il l’a fait dans la force de sa popularité. Aucune chance également qu’il détrône l’indétrônable Fortnite. Bien sûr, ici on ne parle que des audiences sur la plateforme Twitch.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response