samedi, août 18, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

McDo va sponsoriser les Starcraft II Wolrd Championship Series

mcdo-starcraft-ii

Cette année les Starcraft II Wolrd Championship Series vont être sponsorisées par l’une des marques les plus reconnaissables du monde : oui on parle de McDo qui s’attaque au sport électronique, l’ogre américain commence par l’Australie, inquiétant ?

McDo sur tous les fronts

La chaine industrielle de fast-food sera la marque principale à supporter les WCS.  On pourra ainsi sans doute apercevoir des stands un peu partout, des affiches publicitaires et du logo jaune à trois branches à tout va lors des deux évènements australiens.

McDo n’en est pas à son coup d’essai, en effet la chaine avait déjà fait de la pub pour un évènement eSport auparavant. En 2013 les restaurants suédois ont vendu en édition limitée un burger le « McNip » pour promouvoir la team locale des Ninjas in Pyjamas pour une compétition CS-GO.

mcnip

Le support de McDo pour une compétition eSport est curieusement planifié. En effet il a été annoncé récemment que la chaine de fast-food devait mettre un terme à son parrainage olympique il y a de cela trois ans pour « se concentrer sur une différente priorité commerciale ». C’est donc Intel, le partenaire technique de l’ESL, qui a repris l’accord commercial vieux de 40 ans estimé à environ 100 millions de dollars représentant l’eSport pour chaque cycle olympique.

Starcraft II le retour

2017 marque le retour de Starcraft II sur la scène live, en effet le dernier tournoi en live remonte à 5 ans. La compétition pour ce jeu mythique fait donc son grand retour, et ceci grâce au partenariat établit entre Blizzard, l’ESL et You Know Media, une boite d’édition de gaming australienne.

On revient de loin, rappelez-vous le jeu essuyait un nouveau revers avec la fermeture de la prestigieuse ProLeague cette année par l’association eSportive coréenne. Cependant, Blizzard semble entrevoir un futur pour Starcraft 2, avec la préparation d’une version remastérisée du jeu original prévue pour cet été. Starcraft 2 sera également à l’honneur lors de la cinquième édition du Asian Indoor Martial Arts Games, un évènement Olympique qui inclura le sport électronique dans la catégorie « découverte sportive ».

starcraft-2-mcdonalds

Notre avis

On y est les amis, le fondateur s’attaque au sport électronique, heureusement ça se passe au pays des kangourous, peut on appeler ces grands amateurs de barbecue que sont les australiens des précurseurs ? Je ne sais pas, toujours est-il que si un gros tas de billet comme McDo s’intéresse à notre sport favori c’est qu’il a sûrement de l’avenir, à nous d’en faire un sport de valeurs. Entrainez-vous dur, l’eSport est sans doute le foot de demain, si vous voulez faire de votre passion un métiers, nous vous en parlions lors d’un précédent article, une université du Royaume-Uni va lancer un cursus eSport qui débouchera sur un NBA, une licence en France.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response