LoL Archives - Paris Esport - Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne Paris Esport- Meilleurs Sites de Paris
samedi, septembre 26, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Le guide du débutant sur Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG)

pubg-intro

Vous voyez de plus en plus de monde jouer à ce jeu et l’envie vous y prend, vous passez à l’acte et acheter le jeu. Nous vous proposons ce guide du débutant pour réussir vos premières parties et ne pas mourir d’entrée dans PLAYERUNKOWN’s BATTLEGROUND.

Le paramétrage de vos touches

Avant de lancer votre toute première partie il est très important de passer dans les options pour personnaliser vos touches. De base elles sont configurées pour les claviers de type QWERTY. À vous de choisir tout cela tout en faisant attention de ne pas créer de conflits de touches sinon vous ne pourrez pas appliquer ces modifications.

Le parachutage

pubg-para

Le parachutage c’est la première chose que vous serez amené à faire lors de la partie. Avant de parler des techniques de saut il faut déjà regarder où vous comptez sauter. La carte fait 8km carrés cela vous laisse le choix. Soit vous jouez agressif et vous visez les zones militaires, les zones à forte densité. Soit vous voulez vous retrouver plus ou moins seul et vous visez des zones moins grandes et moins importantes.

Pour revenir aux techniques de parachutage, il y a deux techniques majeures sans compter le fait de ne pas sauter tout de suite afin de ne pas se retrouver face à un grand nombre de personnes. La première consiste à ralentir au maximum sa chute à 126 km/h pour parcourir le plus de distance possible et s’éloigner des autres joueurs. L’autre technique consiste à accélérer au maximum sa chute (230km/h) pour arriver en premier sur les lieux.

La prise en main des armes

Lors de vos premières parties, essayez le maximum d’armes différentes afin de trouver votre bonheur et donc votre arme favorite.

En sachant que d’après certains tests, l’AWM est le meilleur sniper du jeu mais le M24 n’est pas mauvais non plus. L’AKM est le meilleur fusil d’assaut de PUBG mais il est assez compliqué à manier. Le M249 est l’une des meilleures armes du jeu mais il est assez rare à trouver. Le S12K est quant à lui le meilleur fusil à pompe. Mais si vous vous sentez plus à l’aise avec une autre arme ce n’est pas un problème.

L’importance de l’équipement

L’équipement est très important dans PUBG. Il se trouvera bien évidemment en plus grande quantité dans les grandes villes et dans les zones militaires. Et donc forcément, c’est là où le plus de joueurs se trouveront pour vous tuer.

Le positionnement sur la map

Au début toute la carte est accessible mais au fil du temps, la carte rétrécit en étant matérialisé par un champ de force bleu que les gens appellent aussi gaz. Vous pouvez rester à l’intérieur de cette zone mais vous subirez des dégâts de plus en plus importants au fil de la partie.

Mais il est possible d’utiliser cette zone bleue comme avantage. Au début elle ne fait quasiment pas de dégâts et avec l’aide d’un véhicule et de quelques kits de soin il sera possible d’y rester et de fouiller tranquillement la zone ou en théorie il ne devrait y avoir personne. En fin de partie, les dégâts seront trop importants pour y rester durablement mais la zone rétrécit énormément et l’idée est de suivre le rétrécissement en l’ayant dans le dos. De ce fait cela vous donne un angle de moins à couvrir puisque personne ne pourra arriver de ce côté.

L’importance du son

Le son est un des éléments fondamentaux de PUBG. Vous pouvez entendre les ennemis s’affronter et se déplacer notamment avec le bruit de leur pas. Avec cela et un peu d’expérience vous parviendrez à localiser vos adversaires et même à identifier avec quels types d’armes ils ont tiré. Idéal pour pouvoir riposter. Bien évidemment ces informations concernent vos ennemis mais cela sera la même pour vous du point de vue de votre adversaire.

Les astuces qui peuvent vous sauver la vie

La première est simple, il vous faut à tout prix éviter les combats. En effet sans combats vous avez tout de même moins de chances de mourir.

Les véhicules sont très importants pour se déplacer sur de longues distances mais évitez d’affronter des ennemis en étant à l’intérieur puisque le jeu ne gère pas forcément bien les hitbox en véhicule et vous deviendrez alors une cible facile à abattre.

Il vous faut absolument trouver le plus rapidement un fusil d’assaut c’est l’arme qui couvre le plus de scénarios possibles.

Une des autres astuces est de faire attention aux portes des bâtiments. De base dans le jeu, toutes les portes sont fermées. Si vous voyez une porte ouverte cela veut dire qu’un joueur est passé par là ou qu’il est même encore dans le bâtiment. Vous pouvez même vous servir de cela pour piéger vos adversaires. Il vous suffit de fermer les portes derrière vous pour faire croire que le bâtiment n’a jamais été fouillé et attendre tranquillement votre victime qui devrait avoir baissé sa garde.

La 3ème personne dans PUBG

Elle se révèle particulièrement intéressante dans certains cas puisqu’elle vous permet de voir des choses que vous ne pouvez pas voir en 1ère personne. Notamment en se positionnant contre un mur, vous vous retrouvez parfaitement caché, à l’abri tout en pouvant voir d’éventuels adversaires se diriger sans le savoir dans votre direction. Il est donc intéressant de switcher entre ces deux vues en fonction des situations. Par exemple dans un endroit confiné, il vaut mieux passer en 1ère personne pour pouvoir mieux viser les éventuels ennemis.

Comment jouer une partie optimale en Solo

En mode Solo vous vous retrouvez seul face à 99 autres joueurs. La technique la plus intéressante pour gagner est donc clairement de ne pas se mêler au combat dès le début. Profitez-en pour vous équiper dans des lieux reculés mais rester tout de même vigilant. N’hésitez pas à camper, ce n’est peut-être pas le conseil le plus captivant mais il vous permettra de rester en vie suffisamment longtemps pour espérer un top 10 dans la plupart des parties.

Restez à la frontière de la zone bleue à chaque fois et bouger en véhicule lorsque la zone rétrécit. Lors de la dernière zone, essayez de débarquer au dernier moment en véhicule puis de vous servir de ce dernier comme couverture et il vous faudra bien évidemment un peu de chance pour remporter la partie.

pubg-winner

Comment jouer une partie optimale en Duo

En Duo une chose change déjà fondamentalement la partie. Vous pouvez communiquer avec quelqu’un. La communication est très importante dans une escouade. Vous êtes donc en équipe servez-vous en pour couvrir le plus d’angles possible afin de maximiser vos chances de survie.

Pour vous équiper, lorsque vous arrivez près d’un petit village, n’hésitez pas à légèrement vous séparer pour fouiller plus rapidement et efficacement les maisons. Restez quand même suffisamment proche pour pouvoir aider votre équipier en cas d’imprévu. Pour vous déplacer le mieux serait d’avoir un véhicule chacun. Lors d’un affrontement si vous ou votre équipier tombez à terre, tentez de vous cacher pour que vous vous fassiez réanimer.

Comment jouer une partie optimale en Squad

Il est relativement identique au mode Duo mais il faut bien évidemment multiplier par 2 toutes les consignes que l’on applique au mode Duo. Évitez au maximum de vous retrouver à 4 dans un seul véhicule histoire de ne pas offrir de quadruple frags à vos adversaires. Là aussi couvrez un maximum d’angles, communiquez le plus souvent possible pour avoir un compte-rendu de la situation.

Le jeu est sorti il y a quelques mois à peine et il est devenu l’un des jeux les plus regardés sur Twitch et des plus joués sur Steam. Le jeu est pour l’instant en accès anticipé. Si vous en avez entendu parler voici un guide pour vous lancer directement dans le jeu.

Le principe de PUBG :

Lorsque l’on lance une partie on se retrouve en quelque sorte dans une salle d’attente avec les 100 joueurs pendant 1 minute. Puis la partie commence en étant à bord d’un avion, prêt à être parachuté sur une île où le seul but va être d’être le dernier survivant. Pour cela il faudra trouver de l’équipement dans différentes maisons disséminées sur la carte qui se rétrécit au fur et à mesure de la partie. Le rétrécissement est bien visible dans le jeu par un champ de force bleu. Vous pouvez y survivre quelques instants à l’extérieur mais ne vous y attardez pas non plus.

pubg-map

 

Les différents modes de jeu :

Pour le moment il y a trois modes de jeu. Le mode Solo où vous vous retrouvez tout seul face à d’autres joueurs bien évidemment eux aussi seuls. Le mode Duo, c’est le même fonctionnement sauf que vous êtes deux par équipes. Et le dernier mode c’est le Squad, où vous pouvez faire une équipe de 4 joueurs. Chose intéressante pour ce mode vous pouvez le rejoindre seul, à deux ou à trois tout de même. Cela peut être intéressant si vous vous sentez suffisamment fort pour être en infériorité numérique.

Les équipements :

Nous allons voir tous les types d’équipements disponibles durant une partie.

Les armes :

pubg-gun

Les armes à feu :

On y retrouve énormément de types différents en passant par les pistolets, les fusils d’assaut, les mitraillettes, les fusils à pompe ou encore les snipers. Il y a minimum 3 armes différentes par catégories.

Chaque arme est améliorable en trouvant des silencieux, des viseurs ou encore des nouveaux chargeurs ou des poignées. Il faut savoir que chaque arme nécessite bien entendu des munitions de différents types.

Les armes de mêlée :

Peu utiles dans les parties, elles ont le mérite d’exister et sont au nombre de quatre avec la poêle à frire le pied-de-biche, la machette ou encore la faux.

Les armes de jet :

Si vous souhaitez vous la jouez comme Daryl dans The Walking Dead, l’arbalète est faite pour vous. Peu précise et assez lente son seul avantage est son silence relatif, parfait pour la discrétion.

Puis arrive les différentes grenades, la grenade à fragmentation ( une explication ne semble pas vraiment nécessaire à son propos ), la grenade fumigène, parfaite pour couvrir votre fuite ou rendre aveugle votre adversaire ou encore la grenade flash qui permettra d’assourdir et d’aveugler votre opposant pendant quelques secondes.

La protection et l’inventaire :

Élément essentiel si vous souhaitez aller loin dans la partie elle se décline en 3 niveaux et s’use en fonction des dégâts que vous subissez. Vous commencez la partie avec une petite ceinture qui vous offre 20 d’inventaire.

pubg-stuff

Le gilet par balles :

Pour protéger votre torse vous aurez le droit à différents gilets par balle qui offrent 200,220 ou 250 d’armure du niveau 1 à 3 ainsi que 50 d’inventaire.

Le casque :

Il va bien évidemment protéger votre tête. Les casques de niveau 1 vous procureront 80 d’armure. Pour le niveau 2, 150 d’armure et vous aurez le droit à 230 d’armure pour un casque de niveau 3.

Les sacs à dos :

Ils augmentent drastiquement votre inventaire de 400 + un bonus de 150,200 ou 250 au niveau 1,2 ou 3.

Les lunettes, les T-shirt, les chaussures, les pantalons et les gants :

Ce sont les équipements pas forcément les plus importants puisque à part pour le cosmétique et pour de l’inventaire supplémentaire ils n’offrent rien d’autre.

Les soins :

Lorsque vous utiliserez certains objets une barre bleue fera son apparition en étant segmentée en trois parties. La régénération de points de vie augmente, puis vos armes gagnent en stabilité et enfin vous sprinterez plus vite.

Les bandages :

Il s’agit du soin basique. En résumé ça soigne peu mais en plus cela ne pourra pas vous rendre plus de 75% de votre vie maximum. Mais il est assez facile d’en trouver en bonne quantité. Il faut quelques secondes pour appliquer l’objet sans être interrompu.

Les kits de premiers soins :

pubg-kitsoin

 

En tout point identique au bandage à la différence qu’ils sont utilisables instantanément.

Les Med kits :

pubg-medkit

 

Le plus rare des objets de soins qui vous rend instantanément 100% de vos points de vie.

Les boissons énergisantes, les antidouleurs et les seringues d’adrénalines :

pubg-rb

 

Ils ont plus ou moins le même fonctionnement et bien évidemment pas le même niveau d’accessibilité. Ils permettent d’augmenter la barre de boost dont on a parlé précédemment.

 

Les véhicules :

Pour utiliser les différents véhicules du jeu, il vous faudra bien évidemment récupérer au préalable des bidons d’essence pour ne pas tomber en panne.

On commence par le buggy où vous êtes relativement rapide bien que très exposé. Pour la Jeep elle est moins rapide mais offre une plus grosse résistance aux dégâts et peut même vous servir de barricade mobile en dehors. La moto sidecar va vous permettre de bouger rapidement avec un de vos équipiers mais vous restez très vulnérables. Si vous jouez en équipe de 3 ou 4 privilégiez plutôt la Dacia, c’est une voiture qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement en groupe. Et pour vous déplacer le long des côtes rien de mieux que le bateau.

pubg-car

Les largages aériens :

Durant votre partie, un avion passera dans le ciel et larguera un colis avec de très bons équipements. Mais vous ne serez jamais le seul à le voir malheureusement. Il attirera la convoitise de bien des joueurs et sera lieu de bien des morts.

Il arrive aussi que certains avions viennent bombarder une zone. Si sur votre carte la zone devient rouge, fuyez immédiatement sous peine de mourir assez rapidement.