samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Google perdrait des millions de dollars cette année à cause d’Epic Games

Depuis quelque temps, le jeu Fortnite est jouable sur les appareils mobiles. La décision d’Epic Games de ne pas inscrire son jeu sur la plateforme Google Play pourrait faire perdre beaucoup d’argent à Google en frais de plateforme.

En effet, au lieu d’utiliser le marché d’applications Google Play, cette société a décidé d’héberger l’application de la version Mobile de son jeu phare Fortnite sur son propre site web.

Pour la somme que Google aurait pu gagner, les analystes se sont basés sur les bénéfices reçues par Apple. Depuis mars, Fortnite aurait déjà rapporté plus de 180 millions de dollars sur iOS, ce qui a permis à Apple de gagner 54 millions de dollars en frais de plateforme.

Un énorme manque à gagner pour Google

Les applications hébergées sur le Play Store doit reverser 30 % de ses revenus à Google. C’est une taxe assez énorme, mais largement justifiée par les performances de la plateforme. En effet, Google Play est assez connu et offre dans ce cas aux applications une visibilité très grande. En plus d’être très fluide, cette plateforme est aussi très sécurisée.

Epic Games a pris une décision très audacieuse. Cette société a décidé de vendre la version Android de son jeu sur son propre site. Selon Sensor Tower, la société qui a fait l’estimation, cette décision d’Epic Games pourrait entrainer Google à perdre au moins 50 millions de dollars en frais de plate-forme cette année. Un chiffre colossal, mais qui au passage est jugé trop petit par beaucoup. En effet, du 15 mars à aujourd’hui (début août), Apple aurait déjà gagné 54 millions de dollars, alors pourquoi Google ne perdrait-il que 50 millions cette année.

Une stratégie risquée pour Epic Games

Epic n’aura pas à partager ses revenus avec Google. La stratégie semble bien pensée, et c’est peut-être le cas d’ailleurs. Toutefois, elle comporte des risques.

En effet, les utilisateurs mobiles sont habitués à accéder au marché des applications de leur appareil pour acquérir des jeux. En tant que tel, la barrière supplémentaire à l’entrée aura potentiellement un impact sur la base d’utilisateurs potentiels de Fortnite. Cela dit, si on en est là aujourd’hui, c’est justement parce qu’Epic Games juge que la popularité de Fortnite est assez importante pour le mettre à l’abri de tout souci.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response