samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Yellowstar : entretien avec le coach eSport au PSG.

yellowstar-psg-esport-lol-interview

Déjà, on ne peut que le féliciter pour ta nomination au PSG. Avant de commencer, on voulait revenir sur sa carrière LoL et notamment sur ta dernière année.

Comment tu as vécu ton expérience en NA, au départ pour toi est ce que c’était l’American dream, et au final est ce que ce n’est pas un rêve qui s’est un peu étiolé ? Comment tu as vécu ce passage en NA ?

« Je voulais justement vivre quelque chose de nouveau, et j’ai justement eu une opportunité qui s’est présentée à moi, c’est pour ça que j’ai décidé de ma lancer là-dedans. Sur le plan personnel je pense que ça m’a beaucoup apporté, bien que les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Le niveau de vie était pareil, on s’entrainait beaucoup, en tant que joueur LoL on y consacre beaucoup de temps. »

interview-bora-yellowstar-kim-psg

Qu’est ce qui te motivais le plus à rentrer, ton attachement à Fnatic, avec Double 10 ça se passait moins bien au niveau de la synergie ?

« C’était plus un mal du pays, je me sentais quand même un peu isolé là-bas mais c’est vrai que si ça s’était passé au top je l’aurais peut-être vu autrement, je dirai que c’était plus par manque de repère et de confort que je suis revenu vers l’Europe ».

Au niveau de ta carrière de joueur est ce que tu es content de la tournure des choses ? Aurai tu des regrets ?

« Alors comme je dis : jamais de regrets, il faut tenter et vivre ses rêves, c’est vraiment pour ça. J’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime et là c’est vraiment un super projet dans lequel on s’est lancé ».

Parlons du PSG : est-ce que tu t’attendais déjà quand tu as accepté ce poste de devoir courir partout et qu’il y est un tel travail de communication ?

« Alors, avec le PSG qui voulait rentrer dans l’eSport j’étais déjà d’une part : très étonné de leur part parce que c’est un acteur majeur en France et grâce à l’image qu’ils ont je pense que c’est un grand pas pour l’eSport parce que c’est un phénomène qui est en train d’exploser et leur arrivée va développer beaucoup de chose dans cette industrie ».

Tu penses que c’est nécessaire que pour la progression de l’eSport, pas seulement en France, des grosses structures fassent des campagnes de séduction pour populariser l’eSport auprès de toutes les classes ?

« Je pense que c’est très important parce que quand on en parle par exemple aux parents, à l’ancienne génération, qui n’ont pas forcément grandi dans le digital : ils ne savent même pas ce qu’est l’eSport. Ça va nous aider à nous faire connaître ».

nasser-yellowstar-psg-interview

Tu peux nous parler rapidement de ton livre ?

« C’est vrai qu’ayant vécu les prémices de l’eSport j’ai vu que l’évolution était très rapide et je voulais témoigner du parcours qui sortait du commun. Pour justement que les jeunes aient un modèle ou une expérience de ce qu’est la vie d’un joueur pro et les risques que l’on peut encourir parce que c’est quelque chose de très risqué mine de rien vu que c’est tout récent ».

On terminera avec un petit mot pour ta communauté.

« J’aimerais remercier tous les fans et toutes les personnes qui travaillent pour la team aAa et   merci à tous de nous suivre de plus près ».

Source : https://www.youtube.com/watch?v=PieDYmJD7zk

 

SourceEnregistrer

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response