L’Olympique Lyonnais va lancer sa team eSport : Fifa ?
samedi, décembre 5, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

L’Olympique Lyonnais va lancer sa team eSport : Fifa ?

ol-esport

Comme vous le savez sûrement Jean Michel Aulas ne laisserait jamais passer devant lui une occasion de se faire de l’argent. Après le PSG et Monaco c’est donc au tour de l’olympique lyonnais de se lancer dans l’aventure eSport.

Aulas le renard (mais pas des surfaces)

Jamais en manque d’inspiration le président de l’OL déclarait ce mardi 15 novembre :

« On a décidé lors du dernier comité de direction d’investir dans l’eSport, en commençant par le recrutement d’un joueur. On va cibler les jeux de football donc Fifa évidemment. On va développer une présence, on va regarder, voir comment les choses peuvent s’intégrer dans notre stratégie de marque ».esport-ol

Entendez par là que s’il y a des sous à se faire ils veulent bien sûr leur part du magot. Avant de rajouter :

« On va y aller avec nos moyens de province. On va prendre un joueur, deux joueurs… On m’a expliqué que c’était surtout le coach qui était important. Donc on cherche quelqu’un pour coacher des joueurs qui vont intégrer l’OL ».

On aurait presque envie de lui donner la pièce. Certes l’OL n’a sans doute pas les mêmes moyens que les princes qataris du PSG mais de là à parler de « petits moyens ». Le club lyonnais voudrait donc recruter un à deux joueurs avec un coach, toujours façon Psg, cependant le manque de prestige du club n’attirera probablement pas une légende de la trempe de Yellowstar afin de coacher son joueur ou son équipe. Quand on sait ce que ce club a pu faire à un pauvre paysan afin de pouvoir construire son stade, on peut s’attendre au pire.

esport-ol

Notre avis

Nous l’avions déjà annoncé avec le Psg (et pas mal d’autres clubs européens) l’eSport est en train d’attirer l’attention sur lui. L’attention de personnes qui, pour certaines d’entre elles, ne veulent pas que du bien, et voient seulement là encore un autre moyen de gagner beaucoup d’argent. De notre côté on espère que l’eSport se développera, cependant si c’est façon Ligue 1 on aimerait autant qu’ils s’abstiennent.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response