samedi, août 18, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Décryptage de la victoire de la team SoloMid sur Dignitas

solomid-dignitas-la-lcs

La team SoloMid a assuré sa place pour les NA LCS dimanche dernier en battant la Team Dignitas 3-1 durant les demi-finales des Summer Split à Los Angeles.

Bien que la prestation de la Team SoloMid fût fantastique leurs opposants ont donné l’impression d’avoir régressé par rapport à leur niveau de dingue de la semaine passée lorsqu’ils ont littéralement rendu fou Cloud9. Cette serie fut caractérisée par l’un des jeux les plus audacieux et agressifs que l’on n’ait jamais vu chez Dignitas.

Dignitas tout ou rien

Malheureusement la Team Dignitas a changé son audace en timidité au cours de la semaine intermédiaire, montrant un jeu à l’opposé de ce qui les a amenés jusqu’à ce stade de la compétition, et ce même si Dignitas a réussi à remporter la Game 3.

keane-bjergsen

Des décalages flagrants en termes de niveau de jeu sautaient au visage lors de la serie, on a pu remarquer une différence évidence entre leur jeu de cette semaine et celle d’avant. La première et la plus évidente fut celle entre le mid liner de Dignitas Jang « Keane » Lae-Young et celui de la Team SoloMid Soren « Bjergsen » Bjerg. Simplement dit, Bjergsen a carrément explosé Keane tout au long de la serie et a eu un impact nettement plus important sur les teamfights. Keane n’a pas seulement perdu sa lane constamment mais il a aussi réussi à perdre ce qui est normalement un early matchup avec sa Taliyah contre le Kassadin de Bjergsen.

Cette différence de niveau fut encore pire du fait de l’écart constant entre le jungler Dignitas Shrimp et celui de la TSM Svenskeren.

Bravo Team Solomid

bjergsenLe joueur de la serie fut sans surprise Bjergsen qui a surclassé son opposant tout au long des games, tellement qu’il a pratiquement mis Dignitas au fond du trou à lui tout seul. Ce n’est pas une coïncidence si la seule partie que Dignitas a remportée fut aussi la seule où ils ont su pousser derrière Keane ce qui a limité l’impact de Bjergsen sur le jeu.

Son énorme triple kill avec Kassadin lors du premier team fight de la serie a donné le ton en annonçant comment les quatre Games allaient se dérouler.

Team Solomid en route vers la finale

La prochaine étape pour la Team SoloMid sera la finale cette semaine, où les joueurs devront affronter l’équipe qui est au top depuis un an et qui a finalement atteint la finale pour relever un défi, je veux bien sûr parler des Immortals. Pendant ce temps-là, la team Dignitas, pour leur prochain match, affrontera Counter Logic Gaming lors des NA LCS pour la troisième place, avant de participer au Regional Qualifiers pour essayer de gagner leur place pour les Worlds.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response