vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Spirit chez Fnatic c’est fini

lol-spirit-depart

L’ancien joueur mythique qui évolue sur League of Legend en tant que jungler cette saison quitte son équipe. En effet Dayun Lee de son vrai nom était arrivé seulement au début de la saison 2016, ayant suivi son compatriote et ami Gamsu.

Qui est Spirit

Da-Yoon « Spirit » Lee est un joueur Coréen né en 1996 connu pour être un très bon jungler. Il s’est fait une spécialité de mettre la pression très vite sur la map avec des champions tels que Lee Sin et Elise. En plus de la pression classique infligée par le jungler, Spirit est assez habile en visual control et ceci en mettant son or sur la ligne en échange d’autres wards.

Spirit et Fnatic

fnatic-spirit-departSon arrivée chez Fnatic fut cependant assez surprenante, en effet elle est due principalement au fait qu’il jouit d’une amitié solide avec le joueur Gamsu. Son arrivée dans la team pour des raisons personnelles avant d’être professionnelles est le fruit d’une gestion plutôt douteuse. Un réel amateurisme de la part de la méga structure européenne bien que ce fût un très bon joueur.

Cependant du fait du même amateurisme de la direction de Fnatic qui écarta Gamsu, il est logique de voir son ami quitter le groupe pour sans doute le rejoindre. Ça n’a pas empêché le joueur de déclarer :

« Je suis très heureux d’avoir travaillé avec Fnatic. Ils m’ont vraiment aidé à m’améliorer en tant que joueur mais aussi en tant que personne. J’ai beaucoup évolué et je veux simplement envie de dire : merci Fnatic. De plus, le management de Fnatic est énorme, je les adore ! »

Et Fnatic dans tout ça

La Team a le cœur lourd malgré tout, pour autant ce n’est pas pour ça qu’ils vont se laisser abattre. En bons professionnels il faut vite oublier cette saison 2016 qui fût assez désastreuse il faut le dire et rebondir très vite afin de conquérir les sommets européens et pourquoi pas mondiaux.

A eux donc de bien recruter, Fnatic a d’ailleurs communiqué sur le fait :

« Arrivant en 2017, nous cherchons à refonder de manière significative notre équipe et la structure League of Legends Fnatic alors que Spirit souhaitait se diriger vers de nouveaux challenges. C’est pourquoi nous sommes convenus de nous séparer. »

fnatic-spirit

Il reste du temps avant la reprise des LCS, qui commenceront le 22 Janvier, la balle est dans leur camp. On est impatient de connaitre le remplaçant du joueur Coréen. Les paris sont ouverts quand au mercato pour l’année prochaine. On espère juste que l’équipe assurera le spectacle. Pour le moment on se quitte sur un habituel proverbe japonais : Parler de l’année prochaine, et le démon sourira. »

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response