mercredi, mars 27, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

PROJECT CARS, une valeur montante de l’e-sport

project-cars

Les championnats automobiles e-sport de Project Cars

Bien qu’il soit encore tout jeune (du fait de sa création récente par rapport aux grands noms des jeux de courses automobiles comme Gran Turismo, Forza ou bien encore TOCA), Project Cars bénéficie toutefois de championnats e-sport majeurs. Le jeu de simulation/arcade automobile voit une recrudescence du nombre de ses participants lors de 2 principaux tournois.

Premièrement il existe le Logitech G Championship Series qui permet aux participants de concourir au tournoi avec leurs propres réglages de voiture. Plus vous aurez de connaissances poussées dans le domaine de la mécanique auto, plus vous aurez de chance de gagner des secondes et donc des places sur vos adversaires. Bien évidemment, un réglage ne suffit pas à remporter une course, une dextérité à toute épreuve est de mise ! Mais ne vous inquiétez pas car si vous préférez manipuler seulement un volant et laisser de côté le cambouis virtuel un deuxième tournoi est disponible pour Project Cars. Il s’agit du NVidia Championship Series. Dans celui-ci, chaque participant dispose du même réglage que son adversaire. Ici, c’est la manière dont on conduit qui compte ! Les meilleurs joueurs de ces deux championnats, se réunissent et s’affrontent lors du Championnat du monde qui a débuté en avril et qui se finira jusqu’au mois de novembre.

project-cars-course

Le championnat du monde des e-pilotes

Afin que les courses soient équilibrées, étant donné que les joueurs règlent ou non leur voiture et concourent sur des plateformes différentes (PC, PS4, XBOX One), les organisateurs du championnat, ont mis en place des procédés équitables. Par exemple, les joueurs qui avaient pour habitudes de manipuler leur moteur et qui se verront attribuer la même voiture que ses concurrents, pourront bénéficier d’un laps de temps pour s’entraîner sur un circuit donné. Il est aussi possible de participer en solo ou bien en équipe, sachant qu’une période de transfert est accordée afin de dénicher de nouvelles perles de la conduite. À la clé, ce sont 20000 euros à remporter. En plus vous savez quoi ? Vous n’aurez pas à payer l’essence ni les réparations de votre voiture…

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response