samedi, août 18, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

PUBG : les parties personnalisées ne resteront pas gratuites

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le programme de parties personnalisées de PUBG est lancé. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux joueurs de customiser à leur guise les matchs qu’ils vont jouer. Les parties personnalisables sont hébergées sur des serveurs tests jusqu’ici mis à disposition gratuitement. Les joueurs pensaient alors que cette nouvelle fonctionnalité allait rester gratuite, du moins pour longtemps.

Mais lors d’une interview, un directeur de PUBG.Corp responsable du projet annonce qu’ils ne pouvaient tout simplement pas fournir des serveurs gratuits pour tout le monde. Selon lui, un nouveau modèle économique va prochainement être appliqué aux parties personnalisées.

La bonne nouvelle est que cette fonctionnalité très particulière est réellement ouverte à tout le monde, pas comme avant. Il suffira à l’avenir de payer pour avoir l’accès.

La personnalisation a un prix

« Les serveurs ont un coût » évoque l’équipe de PUBG. C’est pourquoi, l’accès aux serveurs ne pourra pas rester gratuit indéfiniment. Un tournoi à la hauteur de l’impact du jeu sur la communauté, c’était lors de PUBG Global Invitational qui s’est tenu à Berlin, en Allemagne que Brendan Greene, le directeur créatif du jeu, s’est prononcé sur le sujet. Il a alors annoncé que l’équipe comptait conserver définitivement cette fonctionnalité, mais il ne serait pas possible que l’accès reste gratuit bien longtemps. Selon lui, c’est économiquement non viable.

Une nouvelle pas si décevante

La nouvelle a un peu ennuyé les fans. Néanmoins, ils restent très compréhensifs et comprennent que la maintenance, l’hébergement des parties et l’ajout de nouveaux contenus ont forcément un coût. En fait, la nouvelle n’est pas si décevante. Pour beaucoup, l’essentiel est que la fonctionnalité reste accessible au grand public.

Pour rappel, auparavant, il fallait être partenaire de l’entreprise pour pouvoir lancer des parties personnalisées sur PUBG. Autant dire que pour les simples joueurs, c’était tout quelque chose d’impossible. Seuls les grands acteurs de l’industrie avaient l’influence nécessaire pour devenir partenaires.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response