Les news de la semaine : Hearthstone et LoL
mercredi, octobre 28, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Les news de la semaine : Hearthstone et LoL

new-esport-lol-mercato

Cette semaine a été marquée par League of Legends qui a eu quelques semaines de mercato encore très mouvementée avec des lines up qui commencent à se compléter et l’apparition de nouvelles cartes sur Hearthstone.

Hearthstone : la nouvelle extension

C’est déjà noël pour les joueurs d’Hearthstone, en effet le premier décembre est sorti la nouvelle extension du TCG de Blizzard : main basse sur Gadgetzan. Elle est composée de 132 nouvelles cartes avec comme nouveauté principale les cartes tri-classes. Les 9 cartes neutres peuvent être jouées uniquement dans trois classes différentes selon leur clan. Les dessoudeurs pour Guerriers, Palladins et Chasseurs, le Lotus de Jade pour Chaman, Voleurs et Druites et enfin la Cabale pour Prêtres, Mages et Démonistes.

hearthstone-main-basse-sur-gadgetzan

Cependant ce noël a un goût amer notamment pour ceux ayant acheté de nombreux boosters. En effet dès sa sortie les paquets Gadgetzan étaient quelque peu beugés ayant un drop de cartes tri-classes bien plus élevé que prévu. De plus le taux de drop des cartes épiques et légendaires semble bien plus faible par rapport aux anciennes éditions, ce qui pourrait décourager certains joueurs misant sur le farming, afin de ne pas trop puiser dans leur compte en banque.

 

Mercato League of Legends

La scène League of Legends mondiale continue à être secouée suite à l’annonce des différents transferts.

mercato-league-of-legend

La Corée

Sur la scène coréenne, l’annonce à retenir est que la line up SKT est désormais complète pour la saison 7 qui se profile. La structure a perdu son Top laner et son Jungler mais récupère deux talents incontestables. En effet pour remplacer Bengi dans la Jungle c’est Peanut, révélation de cette année 2016 qui jouait chez les RockTigers. Du côté de la Top lane, Duke qui n’a pas fait oublier Marin sera remplacé par Huni, ancien Top Laner Fnatic et Immortals. Avec cette nouvelle line up, SKT paraît encore plus forte et partira sans doute en quête d’un quatrième sacre.

L’Europe

Du côté de l’Europe, Fnatic a également révélé sa toute nouvelle line up construite autour de Rekkles désormais capitaine de l’équipe. Après deux ans passé chez Origens le Top liner effectue un retour aux sources en revenant dans la structure ou il était avant de rejoindre Xpeke. Le français ramène avec lui un autre français d’Origens, en effet Amazing prend le poste de Jungler. Pour supporter Rekkles, Fnatic à ressortie Jesiz de sa retraite. Ce choix peut paraitre surprenant car il faut se rappeler que ce joueur a été Mid liner pour SK gaming puis team cost. Reconverti ADC chez G2esport, il a fait une dernière apparition en compétition en tant que support chez Dignitas avant de passer analyste pour finir assistant coach chez Immortals.

Fnatic avait pour habitude de nous faire découvrir de nouveaux talents, mais cette équipe et faite d’avantage de joueurs expérimentés. En guise de nouveauté on aura le droit au Mid laner Caps, inconnu du grand public, il fut notamment professionnel au sein de l’équipe Turc Darkpassage. Soaz semble d’ailleurs impatient de commencer cette saison avec lui et n’a pas pu se retenir en révélant l’identité de son nouveau Mid liner avant même son annonce officielle lors de la soirée Fnatic sur Twitch.

lol-mercato-2017

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response