ESIC bannit douze joueurs CS : GO pendant douze mois pour des infractions liées à des paris
mercredi, janvier 27, 2021
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

ESIC bannit douze joueurs CS : GO pendant douze mois pour des infractions liées à des paris

Les joueurs australiens de MDL reçoivent des interdictions d’un an de la part de la scène compétitive CS: GO. Après avoir prononcé leurs interdictions concurrentielles, l’ESIC a renvoyé l’affaire aux forces de l’ordre.

La Coalition pour l’intégrité des sports électroniques (ESIC) a interdit à sept joueurs CS: GO de parier sur ESEA MDL et d’autres matchs CS: GO, en violation des règles de l’ESEA et du code de conduite de l’ESIC. Les joueurs ne peuvent pas participer au CS: GO professionnel pendant douze mois. L’ESIC a également alerté les forces de l’ordre.

Pourquoi ESIC a-t-il interdit 10 joueurs CSGO australiens ?

La coalition Esports Integrity travaille avec les parties prenantes pour protéger l’intégrité de la scène concurrentielle. Récemment, l’enquête de l’ESIC a abouti à ce que trente-sept entraîneurs CS: GO aient été punis à divers degrés pour avoir abusé d’un bug visuel dans le jeu.

Après ses dernières enquêtes, l’ESIC a puni douze joueurs ESEA MDL CS: GO. L’enquête conjointe avec ESEA MDL a reconnu les joueurs coupables d’avoir parié sur des matchs CS: GO, y compris les leurs. L’enquête a également révélé que plusieurs associés des joueurs avaient parié sur les matchs des joueurs.

Voici les sept joueurs avec des interdictions de douze mois des tournois membres de l’ESIC. Les joueurs sont pour la plupart de Team Rooster et Team Rooster 2. L’équipe Rooster a récemment remporté le DreamHack Masters Winter 2020 : Oceanic Qualifier après une victoire 2-0 sur Chiefs Esports Club.

  1. Stephen « stvn » Anastasi.
  2. Akram « ADK » Smida.
  3. Daryl « Mayker » May.
  4. Corey « nettik » Browne.
  5. Damian « JD » Simonovic.
  6. Carlos « Rackem » Jefferys.
  7. Joshua « jhd » Hough-Devine.

L’ESIC a déclaré que les conclusions initiales faisaient partie d’une enquête en cours plus large. À ce titre, l’organisation s’abstiendra de faire d’autres commentaires en attendant le résultat de l’enquête.

Les membres de l’ESIC comprennent ESL, DreamHack, WePlay et BLAST, entre autres. Les sept joueurs ne pourront participer à aucun tournoi organisé par ces organisateurs qui comprend la majorité des événements CS: GO. L’ESIC a émis des avis aux joueurs et leur a également fourni des mécanismes pour faire appel de la décision.

Que se passe-t-il après?

L’ESIC mène une enquête plus large en cours qui implique le trucage de matchs et les paris. Cependant, l’organisation a renvoyé la question aux organismes d’application de la loi en Australie et les choses pourraient empirer pour les joueurs. Selon Chad «Spunj» Burchill, les joueurs pourraient faire face à des accusations criminelles.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response