LEC annule son accord de parrainage de NEOM financé par l'Arabie saoudite
dimanche, septembre 20, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

LEC annule son accord de parrainage de NEOM financé par l’Arabie saoudite

C’est une victoire pour les fans d’esports. Le championnat d’Europe de League of Legends (LEC) a annoncé qu’il annulait son accord de partenariat controversé avec NEOM, une «ville du futur» financée par l’Arabie saoudite, citant les commentaires de la communauté comme raison principale.

L’accord NEOM de LEC aurait pu ruiner la marque

Non seulement cette décision de conclure un accord avec NEOM a été largement critiquée par les fans et les journalistes, mais à peu près tous les talents impliqués dans League of Legends se moquaient publiquement de cette décision, affirmant qu’ils étaient déçus, dégoûtés et n’étaient pas d’accord avec le parrainage, même à distance.

La raison à tout cela ? C’est parce que NEOM est financé par le gouvernement saoudien, qui a une longue histoire de problèmes de violation des droits humains – y compris la persécution des citoyens LGBTQ. Cette partie en particulier a suscité la colère des fans, d’autant plus que le LEC célèbre actuellement le mois de la fierté avec un logo aux couleurs arc-en-ciel. Le LEC a été considéré comme carrément hypocrite d’annoncer l’accord de partenariat avec NEOM pendant cette période.

Alors que sur le papier, s’associer à une ville qui vise à être le centre de la croissance de l’e-sport pour une région semble être une bonne idée, il est important de se rappeler d’où vient cet argent et si le parrainage vaudrait la peine que Riot ternisse l’image du LEC. – qu’ils ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à la construction depuis le changement de marque de l’UE LCS il y a quelques années.

Pour la LEC a-t-il signé cet accord avec NEOM ?

Voici la raison ! Les ligues ont besoin de parrainages pour être rentables financièrement. Comme la LEC est une ligue franchisée, elle a la responsabilité envers les équipes, joueurs et fans de viser à être rentables. Il est au moins assez compréhensible pourquoi cet accord aurait pu être initialement approuvé. Il n’y a pas eu de rapport sur l’ampleur de l’accord LEC avec NEOM pour Riot, mais ce que nous savons, c’est que le marché des commandites a sûrement été affecté par la pandémie de coronavirus.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response