Alors que le Coronavirus fait rage dans le monde entier, l’e-sport a été gravement perturbé. League of Legends ne fait pas exception à cette règle, les ligues du monde entier optant pour des événements en ligne en fonction de leur niveau de contrôle local sur le coronavirus. Alors que de nombreux pays du monde ne s’en sortent pas aussi bien, les Worlds LoL 2020 a été mis en danger par une déclaration du gouvernement chinois annonçant l’interdiction des compétitions sportives internationales. Maintenant, ESPN rapporte que Riot utilisera un système de bulles aux Mondiaux 2020 similaire à ce que la NBA utilise pour assurer la sécurité des joueurs.
Aucun plan n’a été révélé à l’heure actuelle ce que cela signifierait pour une présence de fans, mais il est probable que les fans en seraient interdits.
LoL – Riot Games tient par-dessus tout à organiser les Mondiaux 2020
« Nous sommes totalement déterminés à offrir le plus grand spectacle que nous ayons jamais produit en Chine pour célébrer le 10e anniversaire de notre sport », a déclaré Riot dans un communiqué lors de l’annulation de MSI en raison de COVID-19 plus tôt cette année. « Alors que nous devons rester agiles avec nos plans, nous sommes impatients de célébrer tout ce que nous aimons à propos de LoL avec des Mondiaux 2020 mémorables.
Le système de bulles prévu par Riot Games
Le système à bulles de la NbA est un système dans lequel chaque joueur et chaque membre du personnel de la NBA est mis en quarantaine dans un hôtel afin de minimiser le risque que des joueurs ou des membres du personnel attrapent le Coronavirus. Il s’agit également d’une mise en quarantaine complète – sans manquer d’épicerie ou d’articles essentiels, car ces choses seraient livrées en toute sécurité aux joueurs, y compris les repas.
Cela pourrait s’avérer plus avantageux pour les équipes que la situation typique, car avec toutes les équipes mises en quarantaine dans la même installation, cela pourrait faciliter beaucoup plus le temps de mêlée et éliminer la possibilité que les joueurs soient fatigués de voyager. Cela pourrait conduire à de bien meilleures performances que nous avons l’habitude de voir de la part d’équipes qui doivent parcourir de longues distances pour assister à ces événements.
Cependant, nous pourrions voir beaucoup moins de contenu pour Worlds 2020 de Riot, en particulier du contenu qui montre les joueurs dans la ville.
Qu’est-ce que cela signifie pour les Worlds LoL 2021?
Étant donné que le Coronavirus a complètement fait dérailler le style original d’événement sur circuit itinérant pour lequel League of Legends Worlds est connu en Chine, Riot serait en train de déplacer l’ordre des pays hôtes d’un an. Cela signifie que les championnats du monde auront de nouveau lieu en Chine l’année prochaine, mais dans le cadre du plan d’origine, cette année se déroulant uniquement à Shanghai.
En conséquence, les plans pour accueillir le championnat du monde de League of Legends en Amérique du Nord seraient également repoussés d’un an à 2022, avec la Corée repoussée à 2023. Si Riot va de l’avant avec ce plan de bulles, il pourrait finir par sauver LoL Worlds 2020, bien qu’avec la pandémie, ce sera une année très unique.