Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games avant le lancement de la PS5
samedi, juillet 25, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games avant le lancement de la PS5

Sony Corporation a pris une participation minoritaire dans Epic Games, le créateur de Fortnite. L’annonce d’investissement de 250 millions de dollars arrive à son terme après qu’EPIC Games a dévoilé l’Unreal Engine 5 sur Playstation 5.

Sony Corporation et Epic Games ont renforcé leurs liens déjà étroits avec Sony prenant une participation minoritaire dans le développeur Fortnite. Avec un investissement de 250 millions de dollars, Sony acquiert une participation de 1,4% dans Epic Games. Cette transaction valorise Epic Games à 17,86 milliards de dollars.

Les conséquences de la collaboration sur Fortnite

La plus grande crainte des joueurs serait de voir Fortnite uniquement sur les consoles de Sony. Epic Games a confirmé que le studio peut toujours publier du contenu sur d’autres plateformes. Cet investissement permettra aux deux sociétés d’élargir leur collaboration à travers le portefeuille de pointe de Sony en matière de divertissement et de technologie, ainsi que la plate-forme de divertissement social et l’écosystème numérique d’Epic pour créer des expériences uniques pour les consommateurs et les créateurs.

Sony et Epic Games ne sont pas à leur première collaboration

Epic Games a présenté l’Unreal Engine 5 lors de l’événement de lancement de Sony sur Playstation le 11 juin. Kenichiro Yoshida, président du conseil et président-directeur général de Sony Corporation, a félicité Epic Games pour sa technologie puissante et son rôle de leader dans le développement de jeux avec l’Unreal Engine dans le communiqué de presse. Yoshida a déclaré que Sony explorerait de nouvelles avenues de collaboration avec Epic Games dans l’industrie du divertissement au sens large et pas seulement les jeux vidéo. Le moteur Unreal d’Epic Games est utilisé dans d’autres franchises de jeux comme Gears of War et Borderlands. Le moteur a été utilisé dans la production de Disney’s Mandalorian, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les deux sociétés.

Le lancement prochain de la PS5 par Sony est un événement majeur dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que Sony se prépare à concurrencer la Xbox de Microsoft, avoir un partenaire comme Epic Games est un bonus. Cependant, Epic Games a confirmé que les deux sociétés travaillent sur un écosystème numérique ouvert et accessible pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Epic Games a levé jusqu’à présent plus de 1,83 milliard de dollars d’investissements. Le conglomérat multinational chinois Tencent Games détient une participation de 40% dans l’entreprise après un investissement de 330 millions de dollars en 2012.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response