Après un retard dû à l’épidémie de coronavirus, la League of Legends Pacific Championship Series (PCS) a finalement dévoilé la nouvelle date de début des championnats pour 2020.
Le Pacific Championship Series 2020 démarre le 29 février
Une annonce sur la page Facebook de League of Legends a confirmé la nouvelle date de début des championnats du Pacifique. Elle a également révélé quelle équipe remplacerait G-Rex, après avoir dissous leur équipe de League of Legends.
« Nous sommes heureux d’annoncer que la saison 2020 de League of Legends PCS débutera le 29 février 2020 », annonçait la ligue. « Nous continuerons à travailler avec diligence pour assurer la santé et la sécurité de nos équipes tout en respectant les restrictions de voyage actuelles. Nous sommes également ravis d’annoncer que Machi E-Sports de Taipei sera notre 10e équipe dans le PCS, marquant ainsi son retour sur la scène professionnelle LoL esports. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour encourager les équipes qui s’affronteront lors des matchs inauguraux de l’année! »
Les fans sont excités. Cependant, des questions demeurent quant à la capacité de la ligue à terminer sa saison régulière. Avec un retard de trois semaines, le chiffre d’affaires des séries éliminatoires au MSI est incroyablement court. Il existe des préoccupations importantes quant à la façon dont le représentant de la région se comporterait dans ces conditions.
Machi E-Sports de Taipei, la 10e équipe dans la SCP
Alors que les fans s’inquiètent du délai avant la mi-saison, il y a beaucoup de battage médiatique autour de la nouvelle équipe de la ligue, Machi Esports.
L’équipe, bien qu’elle n’ait jamais remporté le LMS, était une équipe pérenne haut de gamme. Elle se classe constamment en troisième ou quatrième place en saison régulière et en séries éliminatoires. Machi Esports a vendu sa place à Alpha Esports en 2018. Actuellement, cette équipe manque de personnel et de joueurs pour le PCS 2020. Néanmoins, nous devrons voir quelle liste ils ont constituée avant de pouvoir les juger.
L’équipe entre dans la ligue en remplacement de l’ancienne équipe taïwanaise G-Rex, qui s’est brusquement dissoute, citant un « environnement économique incertain ».