vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Endless Lengend : vous devriez y jouer

endless-legend-test

Le genre 4X des jeux de stratégie a longtemps été très populaire sur PC, avec notamment la série Civilization qui en est un bon exemple. Les 4X : eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate, sont des jeux complexes qui vous projettent aux commandes d’un empire, vous donnant accès à de nombreuses options, technologiques, économiques et militaires pour atteindre la victoire.

La science-fiction omniprésente

À part la série Civilization, la plupart des jeux 4X utilisent la science-fiction comme point de départ. Ce qui est le cas, par exemple, de la série Galactic Civilizations, Stellaris ou encore Sins of a Solar Empire qui vous placent à la tête d’empires spatiaux, où les planètes remplacent les villes et là où les guerres se déroulent avec des armadas de vaisseaux interstellaires à la place de vaisseaux flottants sur les Océans. Et bien que beaucoup de ces jeux soient géniaux, l’omniprésence de la SF comme cadre peut rebuter certains joueurs à la recherche d’un titre 4X vraiment unique sortant de l’ordinaire.

stellaris-vs-endless-legend

Endless Legend : un vent de fraicheur

L’une des raisons du pourquoi Endless Legend est si rafraichissant c’est qu’à la place de la science-fiction le jeu use de fantaisie et de magie afin de créer un environnement au sein duquel évoluent de nombreuses factions qui ne se ressemblent pas et qui se jouent très différemment les unes des autres. Le résultat final donne un jeu de stratégie qui offre une re-jouabilité remarquable qui sait rester difficile et ce qui le rend donc très intéressant.

endless-legend

Endless Legend : présentation

L’action se déroule donc sur Auriga, une planète qui a vu arriver des hivers de plus en plus longs et froids au fil des années qui passent, forçant les empires les plus vastes à se disputer les territoires et donc les réserves de nourriture dans le but de survivre au changement climatique brutal. Un élément important car au fur et à mesure que vous passerez des saisons dans le jeu, l’hiver se fera effectivement de plus en plus dur.

La principale raison qui fait qu’Endless Legend est unique comparé aux autres 4X est donc le nombre de factions que vous pourrez jouer et combien elles sont différentes les unes des autres. Dans un jeu tel que Civilization, les différentes factions respectent plus ou moins le même gameplay à quelques exceptions près avec des bâtiments et une apparence qui diffèrent, mais vous y jouez de la même façon. Dans Endless Legend, les factions sont remarquablement distinctes, nécessitant un style de jeu qui leur est bien propre.

Les Necrophages vs les Broken Lords

À titre d’exemple, jetons un coup d’œil sur les Necrophages. C’est une race de créatures insectoïdes qui sont en guerre permanente dans le but de sécuriser leur source de nourriture (leurs ennemis morts cqfd), et qui cherchent à se reproduire en d��posant des œufs sur les mêmes cadavres de leurs adversaires. Ils ne peuvent pas faire de commerce ni échanger avec les autres factions, après tout pourquoi un prédateur voudrait-il discuter avec son prochain repas ? Ce qui fait des Necrophages d’ultimes belligérants en guerre perpétuelle en quête de survie.

legend

D’un autre côté vous avez les Broken Lords, une faction composée d’âmes emprisonnées dans des armures qui ne demandent pas de nourriture pour survivre. À la place ils se nourrissent de Dust, qui est, normalement, la monnaie d’échange utilisée par toutes les factions. Ainsi les Broken lords mangent de l’argent dans le but d’agrandir leur population, forçant le joueur à jongler entre ses besoins économiques et les besoins de sa faction pour simplement survivre.

ndless-legend-broken-lords

Mon avis

Il reste bien d’autres factions à découvrir, en tout cas je vous recommande ce jeu, qui vous l’aurez compris possède une durée de vie gargantuesque, à vous de trouver quelle faction vous correspond, vous n’avez que l’embarras du choix.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response