vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Gambit eSports remporte le PGL Major de Cracovie

gambit-pgl-major-cracovie-2017

C’est donc l’équipe Gambit qui remporte le PGL Major de Cracovie en battant les Immortals 2-1. C’est tout simplement leur toute première victoire en Major, ce qui porte à 2 le nombre de Majors gagnés par une équipe venant de l’ancien bloc soviétique.

Surprise

Ce n’est pas tout à fait une équipe venant de la CEI que l’on s’attendait à voir remporter un tel tournoi, tout comme on ne s’attendait pas à voir l’équipe brésilienne disputer cette finale mais plutôt des équipes comme les favoris SK Gaming ou les Virtus.Pro qui étaient à domicile. Gambit a su faire fi des on-dit et a assuré !

Géniaux, ils étaient dominés par les Immortals sur la map numéro 1, Cobbelstone, ils ont gagné sur le fil sur la 2, Train et ont finalement remporté la victoire grâce à la manche numéro 3 : Inferno.

Immortals

Un tournoi remarquable

Le tournoi qui a duré une semaine et qui affichait un prize pool de 1000000 d’euros fut exceptionnel, divertissant de par ses nombreux bouleversements se clôturant sur une finale disputée par deux équipes que l’on n’attendait pas, ça faisait longtemps qu’un tournoi ne fut aussi palpitant.

À noter la performance de « HEN1 » Teles et un début fantastique de Vito « kNg » Giuseppe qui malgré leurs talents n’ont pas réussi à stopper la pression imposée par Mihail » Dosia » Stolyarov et Abay « Hobbit » Khasenov.

pgl-major-krakow-gambit-2017

Les finalistes

Immortals

Le chemin de la finale pour les Immortals fut semé d’embuches au début, du tournoi où ils ont perdu face à Astralis et SK Gaming, jusqu’à leur match décisif face aux Flipsid3 Tactics qu’ils se devaient de remporter afin de garantir leur qualification pour les play-offs. Après quoi, les brésiliens se baladèrent durant les quarts et la demi-finale, notamment en gagnant leur mach face aux Virtu.Pro.

Gambit

Quant à l’équipe Gambit ils ont tout simplement éclaté le round robin avec trois victoires, surclassant même une grosse maison telle que Fnatic ainsi que les tenants du titre Astralis, qui se voyaient déjà en finale. D’ailleurs seuls les Immortals et Astralis arrivèrent à remporter une map face à eux durant tout le championnat !

Félicitations les gars !

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response