Le 6 août dernier, EA Sports et NFL dévoilent officiellement l’évènement Madden NFL 19. Pas mal de changements vont être apportés à cette nouvelle saison.
Première chose à noter, le calendrier des compétitions a été élargi. Nous aurons donc droit à plus de tournois qu’avant. Les premiers matchs auront lieu le 11 octobre de cette année. Quant à la diffusion des tournois, elle sera assurée par l’Entertainment Sport Programming Network Incorporated (ESPN), une chaîne de télévision sportive américaine.
La série durera plus longtemps pour cette saison 2019
Le Madden NFL 18 a été au top comparé aux saisons précédentes. Pour la saison de 2019, les organisateurs voient encore plus grand. À l’instar du prize pool qui a augmenté jusqu’à atteindre la somme vertigineuse de 1,255 M $, le calendrier a lui aussi été élargi. Selon EA Sports, éditeur du jeu Madden NFL 19 et organisateur du championnat, le Madden NFL 19 Championship Series comprend 60 % de tournois de plus que la saison dernière, Madden NFL 18. Des évènements supplémentaires seront également ajoutés en cours de route. « Les participants et spectateurs auront droit à quelques surprises » a déclaré EA Sports.
Calendrier Madden NFL 19
Voici le calendrier non détaillé de l’évènement :
Le Madden NFL 19 Classic : 11-13 octobre
Le Madden NFL 19 Club Championship : 30 janvier-2 février 2019
Le Madden NFL 19 Challenge : 15-17 mars 2019
En participant à ces épreuves, les compétiteurs gagnent des points qui peuvent les aider à obtenir une place dans le Madden NFL 19 Bowl de fin de saison.
NFL, bossté par l’e-sport
Abrégée par son sigle NFL, la National Football League est une ligue de football américain, aux États-Unis. L’e-sport serait aujourd’hui à l’origine d’une croissance majeure au niveau de cette ligue. C’est ce qu’affirme en tout cas un responsable au sein de NFL.
« Nous considérons l’e-sport comme un accélérateur clé de la croissance de la NFL. Grâce à l’e-sport et ces évènements, nous avons l’occasion de cibler nos fans. L’authenticité qu’apporte l’e-sport améliore énormément l’engagement et la connexion entre nous (les 32 clubs de la NLF) et les fans de football américain » a déclaré Michelle Micone, vice-présidente des produits grand public de la NFL.