Dota 2 – Valve fournit une mise à jour sur l’avenir du Dota Pro circuit
Valve a publié une nouvelle déclaration après les récentes critiques de la communauté concernant le manque d’action et la planification future du développeur du jeu. La mise à jour de la scène compétitive montre que Valve reconnaît qu’il doit faire plus pour la scène e-sport.
Ces dernières semaines, Valve a fait l’objet de vives critiques pour son manque d’efforts et de clarté sur l’avenir de la scène e-sport Dota 2. Plus tôt cette année, Valve a reporté The International 10 et annulé plusieurs événements DPC en raison de la pandémie de coronavirus. La pandémie ne montrant aucun signe de ralentissement, le manque de communication de Valve sur l’avenir du DPC était troublant pour les joueurs et les acteurs de Dota 2.
La mise à jour de la scène concurrentielle de Valve fournit un résumé du passé, le processus de réflexion de Valve et un aperçu de ce qui nous attend pour l’avenir.
Quelle est la prochaine étape pour Dota 2 Esports?
Valve est en communication constante avec des organisateurs de tournois tiers. Le développeur confirme qu’il y a au moins quatre tournois tiers UE / CEI et trois en Chine prévus pour les mois à venir. Cependant, certaines régions ne sont pas autant représentées dans la scène Dota 2 (Amérique du Nord et Amérique du Sud). Valve contactera les organisateurs de tournois pour leur offrir de l’aide et un soutien financier afin de fournir une couverture mondiale accrue pour le reste de l’année.
Valve a également annoncé qu’elle s’attendait à ce que le circuit Dota Pro reprenne au cours des deux premiers mois de 2021. Valve fonctionne également selon le résultat probable que l’International 2021 aura lieu en août 2021 à Stockholm. Valve ne veut pas déplacer The International de Stockholm car cela contrarierait les fans de Dota 2 qui envisagent déjà d’assister à l’événement en Suède.
Mise à jour de Valve sur DotaTV et le streaming
N’importe quel streamer peut diffuser les matchs officiels de Dota 2 depuis DotaTV à partir du client en jeu. Le manque de streaming exclusif pour leurs événements a eu un impact sur la capacité des organisateurs de tournois à gagner des revenus de sponsoring.
Le talent Dota 2, Kyle Freedman, a récemment publié un twitlonger qui montre sa déception face au manque de direction de Valve.
Valve dit que ses pensées ont légèrement évolué en fonction des commentaires de la communauté et de plus de données. À partir du 15 septembre, la licence Dota sera mise à jour pour refléter les éléments suivants: Les organisateurs qui organisent des tournois Dota 2 devront fournir aux streamers de la communauté un ensemble d’exigences non monétaires raisonnables et simples à exécuter, telles que l’affichage des sponsors des organisateurs sur leur streams ou avoir un léger retard sur les jeux. Les streamers de la communauté pourront utiliser le flux DotaTV dans leur diffusion tant qu’ils acceptent ces exigences.
C’est un pas dans la bonne direction pour Valve. Cependant, de nombreuses questions restent sans réponse dans le billet de blog :
- Quel délai est approprié pour la retransmission des matchs en direct?
- Les organisateurs de tournois tiers pourront-ils envoyer des streamers DMCA qui ne respectent pas les règles?
- Absence de directives claires sur ce qui constitue des directives raisonnables et simples.