L’Evolution Championship series 2018 (Evo 2018) est l’évènement le plus attendu des fans de jeux de combat. Il se tiendra à Las Vegas le 3 au 5 août. Ce sera le 22ème épisode de l’Evo.
À moins d’une semaine de l’évènement, on apprend que la compagnie de crypto-monnaie Esport Ecosystem rejoint elle aussi l’aventure. Avec Cygames, et NISSIN Cup Noodles, ces sociétés forment les 3 sponsors officiels de l’Evo 2018.
Evo 2018 est le plus grand tournoi de combat e-sport dans le monde. Une très belle opportunité pour les investisseurs ! Pour rappel, plus de 10 000 personnes se sont inscrites à l’Evo 2017. Cette année, les organisateurs prévoient bien plus.
Esports Ecosystem partenaire de l’évènement Evo 2018
À l’issue de cet accord, Esports Ecosystem devient donc partenaire de l’Evo 2018. À ce titre, sa marque sera affichée sur tous les supports qui concernent l’évènement.
« Notre objectif est d’être la crypto monnaie standard pour tous les sports électroniques » déclare Esports Ecosystem. Ce sont les évènements très populaires comme Evo qui leur permettront d’atteindre cet objectif. À titre d’information, sa propre crypto-monnaie appelée « jetons ESE » figurera déjà parmi les lots des gagnants de cette année.
Ce n’est pas la première fois que cette société s’engage dans l’e-sport. Elle a notamment déjà sponsorisé le tournoi de jeux de combat « Defend the North.
Les crypto-monnaies trouvent progressivement une place dans l’e-sport
L’e-sport est un marché bien immense. Si des compagnies aériennes ou des banques réussissent à trouver une place dans cette industrie, il est tout à fait logique de voir de plus en plus de sociétés de crypto monnaie s’engager eux aussi.
Le cas d’Esports Ecosystem est le dernier à être signalé. En février, la société Enjin signe avec NRG Esports pour la promotion de sa monnaie Enjin Coin.
Il y a aussi la plateforme de pari e-sport Unikrn qui en septembre dernier a lancé une vente de crypto-monnaie de 100 millions de dollars.