Team Ninja annonce officiellement le Championnat mondial Dead or Alive 6 et profite de l’occasion pour révéler quelques détails. Pour cette année, les qualifications se dérouleront en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
Il s’agit d’une série de tournois avec un prize pool de 90 000 USD. La nouvelle vient après l’exclusion de DEAD OR ALIVE d’EVO, le plus grand tournoi de jeux de combat. Avec son jeu, l’éditeur Team Ninja est désormais prêt à tenter l’aventure tout seul.
Des détails sur le circuit DEAD OR ALIVE 6 2019
Il y a un total de 15 tournois, qualificatifs compris. Les joueurs qui participent à des événements sanctionnés gagnent des points de classement en fonction de leurs performances pour ce tournoi particulier. Les points sont ensuite placés dans le classement officiel DOA6WC.
Les inscriptions pour certains tournois sont déjà ouvertes, la première édition étant le MIXUP en France le 20 avril prochain. La compétition se déroulera ensuite au Japon en mai avec le KVO x TSB 2019. Le PDG 2019 en Floride suivra fin juin. Juillet inclut le VSFighting 2019 au Royaume-Uni avec le Summer Jam 13 en août, bien qu’aucun site n’ait encore été prévu pour cet événement.
En septembre, deux événements commencent avec le Kumite au Texas 2019, suivi de l’Ultimate Fighting Arena 2019 à Paris.
Qualification au Championnat du monde
Plus tard, une fois le circuit terminé, seulement 11 joueurs recevront des invitations pour faire partie du Championnat du monde. Cinq d’entre eux seront sélectionnés des Etats-Unis, 3 viennent d’Europe et 3 autres d’Asie.
Les gagnants des tournois PDG, Summer Jam et The Fatal Match au Japon vont aussi être sélectionnées pour le Championnat du monde. Au final, ils seront 18 joueurs à se battre pour le titre de meilleur joueur Dead Or Alive 6 au monde. La Grande Finale se déroulera à Tokyo. La date est encore inconnue.
L’organisation de ce circuit fait suite à l’exclusion de DOA6 à l’EVO 2019. Pour le moment aucun détail n’a été divulgué à ce sujet.