Pourquoi la BlizzCon est-elle importante pour tant de sports électroniques ?
dimanche, août 9, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Pourquoi la BlizzCon est-elle importante pour tant de sports électroniques ?

La BlizzCon est un événement e-sport organisé presque chaque année depuis 2005 par la société Blizzard Entertainment. Cette année, elle s’est déroulée du 2 au 3 novembre dernier et a ressemblé plusieurs évènements eSports de grande envergure.

Le calendrier annuel du développeur Blizzard Entertainment affiche plusieurs évènements importants. Mais la BlizzCon est sans doute le plus important d’entre eux, notamment parce qu’elle a un objectif bien précis : rassembler tous les fans des titres Blizzard. Généralement, l’évènement de 2 jours se divise en deux parties bien distinctes : les annonces de nouveaux jeux et produits et les évènements eSpotifs (tournois et compétitions).

Cette année, sept événements sportifs se sont déroulés simultanément au cours du week-end. Ce sont quelques jeux présentés à l’événement de cette année :

Coupe du monde Overwatch

Si la BlizzCon rassemble autant de fans, de téléspectateurs et de sponsors, c’est en partie grâce à l’un des évènements eSports les plus importants de l’année : la Coupe du monde Overwatch.

À ses débuts en 2016, bien avant l’Overwatch League, la Coupe du monde Overwatch regroupe huit équipes nationales, chacune remplie de joueurs sélectionnés par Blizzard sur la base de recommandations d’entraîneurs et d’analystes d’Overwatch.

La Coupe du Monde n’a aucune incidence sur la saison de l’Overwatch League, mais se joue uniquement pour le droit de se vanter une part du prize pool de 488 000 dollars.

Cette année, la coupe du monde a été remportée pour la troisième année consécutive par l’imbattable équipe de la Corée du Sud.

Deux événements StarCraft

La BlizzCon est aussi le lieu de rencontre de deux évènements majeurs pour les deux titres de la franchise StarCraft. Le premier évènement est le championnat du monde du jeu StarCraft II. Il a rassemblé 16 joueurs qui se sont affrontés pour le titre de champion du monde.

En parallèle, un match d’exhibition mettant en vedette le titre StarCraft : Remastered a également eu lieu.

Le championnat annuel Heroes of the Storm

La BlizzCon a aussi accueilli les grandes finales Heroes of the Storm. Fait intéressant à noter, le plus gros prize pool de la BlizzCon sera pour l’un des jeux qui ont toujours eu le plus de mal à avoir de l’audience sur Twitch : Heroes of the Storm. Douze équipes se sont qualifiées et ont disputé une part du prize pool de 1 million de dollars et le titre de champion du monde HGC.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response