samedi, août 18, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Hearthstone Global Games : résultat de la phase de groupe

poule-hhg

La compétition mondiale avait débuté le 11 avril et vient de se terminer  ce vendredi 16 juin. Pour le rappel il y avait 8 groupes de 6 équipes, soit 48 pays représentésÀ l’issue de cette phase, seuls les trois premiers de chaque groupe se qualifient.

hgg-groups

Résultat des groupes

On commence par le groupe A, l’un des plus serrés si on se fie aux résultats. Le Brésil et la Bulgarie se qualifient avec 3 victoires et 2 défaites. La troisième place va se jouer entre la Chine et l’Indonésie et s’est finalement la Chine qui va se qualifier en battant l’Indonésie sur le score de 3-0.

Dans le groupe B, ce sont les États-Unis et les Pays-Bas qui se qualifient avec 4 victoires et 1 défaite. La Roumanie réussit à prendre la troisième place car même si elle est à égalité avec le Pérou et la Thaïlande (6 points chacun) elle a su les battre en confrontation directe.

Pour le groupe C, seule la Nouvelle-Zélande a réussi à aligner 4 victoires et 1 défaite pour s’emparer de la première place. L’Autriche, l’Argentine et la Russie (9 points) se battaient à 3 pour 2 places. C’est finalement l’Autriche et l’Argentine qui se qualifient.

Dans le groupe D, c’est la Corée du Sud qui prend seule la tête du groupe avec 4 victoires pour 1 défaite. La Hongrie et la Grèce complètent le podium et se qualifient également avec 3 victoires pour 2 défaites.

Pour le groupe E, Israël et l’Italie se qualifient à égalité avec 4 victoires pour 1 défaite. Mais c’est Israël qui prend la première place en ayant battu l’Italie 3-0. La troisième place qualificative revient à la Norvège.

Dans le groupe G, le Mexique se qualifie seul premier avec 4 victoires pour 1 défaite. Les deux places suivantes sont remportées par Singapour et Taïwan à égalité de points avec 3 victoires pour 2 défaites chacun mais là encore Singapour avait battu Taïwan en confrontation directe.

On termine avec le groupe H qui voit l’Ukraine et la République Tchèque prendre les 2 premières places avec 4 victoires et 1 défaite mais c’est l’Ukraine qui remporte la confrontation directe 3-2. La troisième place qualificative revient aux Philippines qui ont battu la Biélorussie lors de la confrontation directe alors qu’ils étaient à égalité de points.

Résultat du groupe F de la France

Revenons en détail sur le groupe de la France. Si vous suivez régulièrement nos articles vous avez appris que la France était déjà éliminée avant son dernier match face au Danemark, mercredi 14 juin. En effet la défaite face à nos voisins belges était la défaite de trop. C’est donc la Malaisie, le Canada et la Belgique qui se qualifient.Il nous restait donc ce fameux match pour l’honneur face au Danemark.

hgg-frdan

Le premier match opposait FreddyB à Un33d. Guerrier Pirate face à Voleur Quête. Autant dire que le Guerrier Pirate du danois partait largement favori et cela s’est vu en jeu avec une victoire écrasante tour 6 de FreddyB. Le Danemark remporte la première manche.

On retrouve Crane333 face à Torlk. Mage Contrôle face à Guerrier Pirate. En théorie le Guerrier Pirate part comme favori mais la chance est du côté danois qui récupère plusieurs très bonnes cartes comme un second Bloc de glace ou encore un Contresort au meilleur des moments. Puis Torlk a aussi beaucoup trop tué de cartes adverses ce qui n’est pas la vocation première du deck. Un Choc des flammes éteindra les derniers espoirs français. Le Danemark mène 2-0 dans la série.

Le troisième match voit Inderen affronter Bestmarmotte. Chaman Évolution face à Paladin Murloc/Contrôle. Match plutôt équilibré sur le papier mais la chance est du côté français pour une fois et Bestmarmotte réussit à bien contenir le board adverse qui ne pourra jamais réaliser une Évolution correcte. La France revient dans la partie en remportant cette manche.

C’est donc au tour de Dizdemon de jouer face à Hoej. Chaman Évolution pour la France et Prêtre Purify côté Danois. Dizdemon développe rapidement les Golems de jade alors que du côté du Prêtre le combo pour tuer en un seul tour ne se mettra jamais en place ce qui permet à la France d’égaliser à 2-2.

Il faudra alors disputer un cinquième match décisif. Dizdemon avec un Mage Contrôle face à FreddyB et un Voleur Miracle. Tout en contrôle Dizdemon va s’imposer grâce à une profusion de Bloc de glace et surtout grâce au combo Alexstrasza et Explosion pyrotechnique. La France revient de loin et gagne finalement 3-2. Cela leur permettra de finir 4ème du groupe F.

À  noter la triste performance du Kazakhstan qui finira dernier de ce groupe F avec 0 victoire et 5 défaites, le pire bilan tout groupe confondu.

groupef-hs

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response