Hier après-midi la France jouait son troisième match face à la Malaisie. Après une défaite inaugurale 3-0 face au Canada, la France avait battu le Kazakhstan sur le score de 3-1 et s’était relancé dans ce groupe F.
La Malaisie, de la chance jusqu’au bout
Le premier match oppose Torlk avec un Guerrier Pirate à Gilgamesh et un Voleur Quête. Sur le papier le deck Guerrier a un bon avantage face au Voleur. La logique est respectée et Torlk s’impose très facilement en 6 tours pour donner l’avantage à la France.
Le second match oppose Un33D avec un Démoniste Zoo face à Lalasong et un Druide Aggro. Match assez équilibré avec un léger avantage pour le Druide en théorie. Les deux joueurs possèdent une bonne main de départ. Les deux joueurs épuisent leur main mais le joueur malaisien aura la chance de son côté avec deux top deck d’affilés tout simplement parfait avec Balayage qui clôt la partie en sa faveur au point de vie près. C’est facile à dire après coup mais Un33D a sûrement commis une erreur en utilisant l’Alchimiste dément sur la Flammetin et non sur le Guerrier branchie-bleue. La Malaisie égalise à 1 partout.
Le troisième match oppose le capitaine français Dizdemon avec un Chaman Echo/Jade face à ChongGEr et son Mage. Dizdemon gère assez bien la partie grâce à ses nombreux soins qu’il réussit à recycler grâce aux Échos spirituels. Mais là encore la Malaisie joue de chance et se permet de résister grâce à de nombreuses cartes reçues aléatoirement tout le long de la partie. Mais la partie va trop durer pour le Mage et il va finir par s’essouffler malgré ses deux blocs de glace. La France reprend la tête 2-1.
Pour le quatrième match c’est Bestmarmotte qui représente la France avec un Prêtre Dragon/Lyra, pour la Malaisie c’est Revenge CCS avec un Paladin Murloc/Contrôle. Revenge CCS contribue à la chance de la Malaisie puisqu’en jouant le Défenseur de Butte-Pierre, il tombe sur un Tirion Fordring, carte Légendaire à très grosse valeur tout en sachant qu’il en a une de base dans son deck. C’est le début de la fin pour Bestmarmotte qui malgré une belle résistance va s’incliner et permettre à la Malaisie de remonter à 2-2 et de jouer un match décisif.
Pour ce match décisif, c’est Torlk qui est choisi face à Revenge CCS. Torlk part sur un Mage et Revenge CCS sur le Pretre Purify que parisesports vous a présenté ici il y a quelques jours. Malheureusement pour la France sur le papier le Prêtre est favori. Et cela va se confirmer en jeu puisque seule la chance pouvait donner une tournure favorable à la France mais depuis le début elle se trouve plutôt du côté malaisien. La Malaisie l’emporte 3-2.
La Malaisie rejoint le Canada en tête du classement en étant également invaincu 3-0. Le match qui déterminera probablement le premier du groupe se jouera le 26 mai.
Ce que la France doit faire pour se qualifier
Avec cette défaite, la France est au pied du mur et devra quoi qu’il se passe remporter ses deux prochains matchs face à la Belgique ( qui doit déjà se défaire du Danemark cet après-midi ) dans un match qui promettra une issue dramatique au perdant entre pays francophones puisque le perdant de ce match sera éliminé de la compétition. Rendez-vous le 31 mai à 17 heures. Si tout se passe bien contre la Belgique il faudra encore triompher du Danemark le 14 juin à 17 heures.