samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

MSI 2017 : La phase de groupe

msi-poul

La phase de groupe :

Nous voilà arrivés à la fameuse phase de groupe. Avec un total de 10 équipes qui s’affronteront lors de matchs aller-retour en BO1, cette phase de groupe promet déjà de beaux affrontements. Le match d’ouverture proposait déjà une grosse affiche avec les représentants européens G2 Esports face aux tenants du titre le SK Telecom avec la victoire de SK Telecom en 44 minutes 10 frags à 6.

Voici le tableau à l’issue de cette phase de groupe

Equipes
SK Telecom : 8V 2D
Team World Elite : 7V 3D
G2 Esports : 4V 6D
Flash Wolves : 5V 6D
Team SoloMid : 4V 7D
Marines Esports : 3V 7D

Les quatre premiers qualifiés pour la phase finale sont : SK Telecom, Team World Elite, G2 Esports et Flash Wolves. Comme on pouvait s’y attendre Les Marines Esports n’auront pas réussi à se qualifier et finissent bons derniers malgré des résultats honorables. Le deuxième éliminé est Team SoloMid et la c’est plus problématique car cela n’assure plus une place directement qualificative aux World Chapionship pour la région NA.

Deux matchs en lumière :

Pour revenir sur cette phase de poule, nous vous proposons un rapide retour sur deux des matchs: le premier SK Telecom contre Flash Wolves qui signera la première défaite pour SK Telecom et le match entre Flash Wolves et Team SoloMid qui faisait office de Tiebreak à l’issue fatale pour Team SoloMid.

SK Telecom avait remporté le match aller en 31 minutes. Les Flash Wolves réussissent cette fois à prendre le premier sang mais SKT réagit quelques secondes plus tard pour push déjà sur la ligne du bas. La ligne du bas semble très bien rentrée dans la partie pour SKT puisqu’ils réussissent un deuxième frag. Et ils en resteront là aussi incroyable que cela puisse paraître. Petit à petit les

msi-cup

Flash Wolves tueront les SKT. Mais SKT résiste même très bien car en étant mené 7 frags à 2 ils réussissent à garder l’avantage en or. Le premier Baron Nashor est pour les FW et ils mènent maintenant 11 frags à 2 ce qui leur permet d’assurer un avantage conséquent dans tous les secteurs du jeu. Cela leur permettra de s’imposer 15 à 2 en 38 minutes et d’aller chercher une victoire inespérée mais au combien capitale.

Les Flash Wolves et TSM doivent se départager lors d’un match de Tiebreak puisqu’ils se sont neutralisés 1-1 sur les matchs aller-retour et qu’ils sont à égalité de points. Un seul et dernier match pour se qualifier. Le match est plutôt équilibré au début mais aux alentours de la 20ème minute Flash Wolves réussi un très bon teamfight en prenant au piège TSM grâce à l’ultime de Taliyah et leur permet de mener 7 frags à 3. Un Ace devant leurs dernières défenses à la 37ème minute mettra fin aux espoirs de TSM et offrira la victoire et la qualification aux Flash Wolves sur le score de 16-3.

On vous donne rendez-vous sur parisesports d’ici quelques jours le 19 et 20 mai pour les demi-finales qui opposeront SK Telecom au Flash Wolves pour un match qui promet énormément après la victoire des FW sur SKT lors de la phase de groupe. L’autre demi-finale opposera World Elite face à G2 Esports.Lors de la phase de groupe WE s’était imposé deux fois face à G2, l’heure de la revanche a peut-être sonné ? La finale se jouera quant à elle le 21 mai.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response