lundi, janvier 27, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

PUBG : le nouveau mode de jeu « War » pour s’améliorer rapidement

pubg-war

A l’heure où les jeux type Battle Royal connaissent un succès époustouflant, deux en particulier se démarquent. Vous le savez sans doute, il s’agit de Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite.

En concurrence directe, les développeurs des deux titres, s’affèrent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir une expérience vidéo-ludique toujours plus enrichissante à leur communauté. Mais au lieu de se tirer dans les pattes, la compétition qu’oppose ces deux jeux Battle Royal permet au contraire de les hisser au sommet du divertissement.

Les mises à jour récurrentes et l’ajout régulier de contenu est évidemment l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux joueurs et de fidéliser ceux déjà présents.

Et c’est d’ailleurs ce que fait très bien PUBG en ce moment. Puisqu’après avoir sortie une nouvelle carte plus petite pour tenter de rameuter les joueurs réfractaires aux univers trop vastes, les développeurs de chez Bluehole ont mis sur pied un tout nouveau mode de jeu intitulé War.

 

Pourquoi ce nouveau mode War ?

Ce qui tient en haleine les joueurs d’un battle Royal classique, c’est avant tout l’aspect survivaliste du jeu. Ne pas mourir et résister le plus longtemps possible dans un univers hostile est très clairement une expérience prenante. C’est d’ailleurs ce qui offre une immersion profonde et unique dans un jeu comme PUBG.

Mais cet attrait particulier qu’est la survie, peut devenir très frustrant… surtout pour les débutants. Gambader dans des champs pendant de longues minutes sans croiser personne et prendre un headshot venu de nulle part, peut décourager une grande partie des nouveaux joueurs.

D’autant plus qu’à ce rythme-là, difficile de bien s’entrainer à tirer si l’on ne croise que très peu de joueurs sur une map, et que l’on se fait exterminer dès la première confrontation avec un ennemi…

Et c’est le que le mode War s’avère très intéressant.

 

pubg-war-mode

 

Découverte du mode War de PUBG

Les joueurs adeptes de PUBG en mal de progression pourront nettement améliorer leurs skills puisque le mode War va permettre de respawn après chaque kill subit.

Ici, la mort n’est plus une fin en soi. Vous ne serez plus obligé de repasser par le menu principal du jeu et d’attendre qu’une nouvelle partie se relance après vous être mangé une balle fatale. Non, vous réapparaitrez tout au long de la partie afin d’aider votre équipe à amasser le plus de points possibles, à la manière d’un Call of Duty ou d’un Battlefield en mode Match à Mort par équipe.

La durée de chaque partie en mode War est de l’ordre de 15 minutes maximum. L’objectif étant d’être la première équipe à obtenir 200 points dans le temps imparti, le jeu se voudra bien plus nerveux donc, d’autant plus que la zone de combat sera réduite. En effet, les joueurs évolueront sur la map Erangel où une safe zone sera immobile et définitive jusqu’à la fin de la partie.

A savoir aussi, que dès que vous réapparaitrez après vous être fait shooter comme un lapin, vous disposerez automatiquement et aléatoirement d’items dans votre sac à dos. Cela signifie que vous ne serez pas obligé de looter pour avoir un équipement de base. Evidemment, il sera toujours possible de fouiller les bâtiments pour améliorer votre équipement et obtenir d’autres armes.

Au niveau du score, vous pourrez obtenir :

  • 1 point si vous mettez KO un adversaire.
  • 1 point si vous revive un coéquipier.
  • 3 points si vous tuez un ennemi.
  • – 5 points si vous tuez ou mettez KO un de vos alliés.

 

Le mode War de PUBG est cependant temporaire et nécessite que vous ayez 9 amis qui jouent à PUBG pour lancer une partie et vous entrainer pour gagner en skills. Les périodes d’activité de ce mode ne sont pas longues (l’accès à ce type de mode ne dure que quelques jours).

Peut-être que les développeurs en feront un mode définitif à l’avenir ou relancerons des sessions ultérieurement.

En attendant, c’est une belle initiative lancée par Bluehole qui a répondu à l’appel de sa communauté, désireuse d’un mode d’entrainement. Le mode War s’avère être une bonne alternative pour s’améliorer et profiter pleinement d’une partie beaucoup plus nerveuse et dynamique entre amis. Pas de pression, pas de frustration, juste du fun !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response