lundi, janvier 6, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

LCS EU : Fnatic sacré champion d’Europe face à G2 Esport !

fnatic-vs-g2-lcs-eu

Une rencontre au sommet entre Fnatic et G2 Esport : les deux écuries les plus titrées des LCS EU.

Cela faisait maintenant 4 splits que Fnatic n’avait pas disputé une final des LCS EU. 4 Splits que G2 Esport avait dominé puis remporté consécutivement. Durant toutes ces années, les deux équipes ne s’étaient pas rencontrées dans un BO5. Et puis finalement, le grand moment était arrivé. Ce dimanche 8 avril 2018 au Danemark, Fnatic et G2 Esport ont enfin pu rivaliser en finale des LCS EU.

Retour sur ce grand moment de compétition…

 

fnatic-vainqueur-lcs-eu-2018

La stabilité face aux changements

Après un split énorme en dominant presque l’ensemble des équipes avec seulement un changement au sein de son effectif en 2018, Fnatic a su tirer le meilleur de son choix de stabilité. Alors que les autres écuries se cherchaient encore des automatismes pour performer en LCS EU, la machine Fnatic quant à elle était déjà bien huilée, ce qui leur a donné une certaine longueur d’avance dans la compétition.

G2 Esport en revanche, avait procédé à un remaniement complet de son effectif. Seul Perkz faisait partie de la structure initiale. Et ce sont donc 4 nouveaux joueurs arrivants (Wunder, Jankos, Hjarnan et Wadid) qui sont venus compléter l’effectif. Cette version 2018 de G2 Esport n’a pas eu de mal à performer en LCS EU malgré tous les changements opérés par les dirigeants.

Changements ou pas, les deux équipes ont su s’imposer tout au long de la compétition, jusqu’à la grande finale qui les a opposés.

 

Déroulement de la confrontation Fnatic / G2 Esport

Lors du premier affrontement de cette finale spectaculaire, G2 Esport a eu l’envie de démontrer que même si Fnatic était le favori, ils n’allaient pas se laisser malmener aussi facilement. De cette manière, Wunder, Perks et leurs coéquipiers ont fait une très bonne entame de match. Dès le début de partie, G2 a pris l’avantage grâce notamment à un excellent travail de Jankos, très actif dans son rôle de jungler.

Cependant, Fnatic est resté très concentré. Rekkles quant à lui très déchainé, a réussi deux pantakills, ce qui a mis son équipe dans de très bonnes dispositions. En éliminant à deux reprises les 5 joueurs de l’équipe adverse, Rekkles a démontré qu’il n’était pas MVP de la saison pour rien. Mais bien que l’on ait pu assister à un travail individuel incroyable, c’est aussi et surtout collectivement que Fnatic a su remporter cette première manche, puis la deuxième et enfin la troisième.

 


Fnatic n’a pas fait planer le doute longtemps, puisqu’en 3 manches l’affaire fut réglée.

Avec autant de changements, G2 Esport a quand même réussi à s’introduire jusqu’en finale des LCS EU, chose qui n’est évidente aux vues de la restructuration importante. Mais rien ne pouvait arrêter le rouleau compresseur Fnatic qui a mis un terme à la série de 4 victoires consécutives de son adversaire du jour.

Fnatic s’est donc vu remettre pour la sixième fois (sur les 11 éditions des LCS EU) le titre de vainqueur ainsi qu’un ticket pour le Mid-Season Invitational.

fnatic-champion-lcs-eu-2108

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response