FIFA 18 : L’équipe de France eFoot remporte son premier match mondial
dimanche, septembre 20, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

FIFA 18 : L’équipe de France eFoot remporte son premier match mondial

equipe-de-france-efoot

Alors que Didier Deschamps se pose sans doute encore bien des questions sur les 23 joueurs qu’il sélectionnera pour participer la prochaine Coupe du Monde en Russie, sur la scène esport en revanche, l’effectif de l’équipe de France de FIFA est d’ores et déjà sur le pied d’œuvre.

Annoncée courant Avril, l’équipe de France eFoot a disputé samedi sa première rencontre internationale. Et ce sont nos voisins belges qui en ont fait les frais. Les Diables Rouges de l’eSport sont tombés sur une belle équipe de France, initialement lancée par la Fédération Française de Football, seulement quelques semaines avant ce coup d’envoi des réjouissances.

 

La composition de L’équipe de France eFoot

fff-esport

Sur la feuille de match, 4 des meilleurs joueurs du monde ont porté fièrement le maillot bleu lors d’un tournoi à 16 participants, se déroulant dans les locaux de Clairefontaine :

  • Lucas « DaXe» Cuillerier, joueur emblématique du PSG.
  • Corentin « Rocky» Chevrey de chez Vitality.
  • Corentin « Maestro» Thuillier qui évolue sous les couleurs de Millenium.
  • Nathan « Herozia» Gil représentant des Dogs du LOSC.

 

Résumé de la rencontre Esport : France – Belgique

Si Rocky s’était éloigné de la scène eSport depuis quelques temps, le champion du monde de FUT sur l’ancien titre d’EA n’a pas tremblé lors de son match d’exhibition. En doublette avec son compatriote Lucas « DaXe » Cuillerier, Rocky a fait le job en évinçant Jason « Ardixa » De Villers et Geoffrey « BlakeRevenge » Meghoe de la team belge sur le score de 3-1.

Corentin « Maestro » Thuillier quant à lui, s’est vu remporter son tout premier match contre Quentin « ShadooW » Vande Wattyne. Une rencontre palpitante et pleine de suspense, en témoigne le score final de 5-4.

Enfin, le lillois Nathan « Herozia » Gil, n’a pas flanché non plus contre son adversaire du jour Stephano Pinn, et s’est imposé 4 à 2.

 

Une équipe haute en couleur

lucas-daxe

 

Menée par Fabien « Neo » Devide, qui n’est autre que le cofondateur de Vitality, et Brian « Brian » Savary (membre lui aussi de l’écurie Vitality), cette équipe de France nous a prouvé qu’elle avait du répondant.

Ce tournoi d’exhibition n’a que peu de valeur certes, mais il a au moins le mérite d’exister. On a senti une belle maitrise de la part de nos compatriotes qui ont parfaitement géré les différentes confrontations.

Nous connaîtrons les prochains adversaires des bleus, section esport, dans les jours qui suivent. Cette équipe aux allures de Dream Team a en tout cas de quoi performer sur le plan international.

Espérons que l’équipe de France de Football (non-virtuelle cette fois-ci) entame la compétition russe de la même manière contre les australiens, qui pour rappel aura lieu le 16 Juin prochain. Coup d’envoi donné à 12h pétante !

A très vite pour de nouvelles actualités eSport…

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response