Riot annonce les équipes du European League of Legends Championship
samedi, décembre 5, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Riot annonce les équipes du European League of Legends Championship

Avec le nouveau système de franchise, l’European League of Legends Championship Series (EU LCS) n’est plus. La ligue entamera la nouvelle saison le 18 Janvier 2019 avec sa nouvelle appellation, European League of Legends Championship (LEC). Les dix équipes tenues par un partenariat à long termes sont : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Schalke 04, Splyce, Team Vitality, exceL Esports, Origen, SK Gaming et Rogue.

Un rebranding total

En plus du changement de nom, la LEC arbore aussi un logo tout neuf. Ce revirement de design est le fruit de la collaboration de Riot avec DesignStutio qui a créé également le logo actuel de l’English Premier League et les marques relatives à l’UEFA Champions League. Interviewé par l’esportsobserver.com, Remer Rietkerk, Senior Manager Associé de la ligue a annoncé : « Bien évidemment, l’image de marque est importante pour nous, notamment le changement de nom et les nouvelles marques. Nous travaillons également actuellement en studio, nous espérons donc avoir un design très cool et revisité aux yeux de tous, une fois que nous aurons commencé à jouer en janvier. »

10 équipes partenaires à long termes

Six organisations de la saison précédente ont retenu leur place, à savoir :  Fnatic, G2 Esports, Misfits, Schalke 04, Splyce et Team Vitality. En intégrant le nouveau système, elles ont payé chacune 8 millions d’Euro en guise de droit d’entrée. Par contre, pour les nouvelles équipes dont exceL Esports, Origen, SK Gaming et Rogue, le frais d’inscription est de 10,5 millions d’Euro. Ce modèle de franchise comprend le partage de revenu, l’augmentation du salaire annuel minimum du joueur (de 24000 € à 60000 €) ainsi que l’investissement sur les infrastructures. L’organisation française Team Vitality trouve ce partenariat particulièrement intéressant comme il l’a affirmé : « travailler directement avec Riot est le meilleur chose qui peut nous arriver. De mon point de vue de PDG d’équipe et dans une perspective de communication, cela crée un environnement où nous travaillons pour les mêmes objectifs même si nous sommes des compétiteurs dans d’autres jeux, dans d’autres domaines. »

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response