vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

L’US Air Force élargit son partenariat marketing avec ELEAGUE

Conscient du fort attrait et le jeune public qu’ELEAGUE attire, l’US Air Force décide d’élargir son partenariat avec ce dernier. Cet arrangement comprend un certain nombre d’intégrations de marque. Le logo de l’US Air Force sera visible sur l’intégralité des tournois et les supports en rapport avec ELEAGUE.

Pour rappel, ELEAGUE est à la fois une marque premium et une ligue professionnelle d’e-sport qui organise régulièrement des tournois live portant sur plusieurs jeux. Lancé en 2016, l’ELEAGUE est né d’un partenariat entre Turner et IMG, le leader mondial du sport.

Un partenariat marketing très complet

Le contrat est purement marketing et permet à l’US Air Force d’être visible sur tous les évènements organisés par ELEAGUE.

Un contrat marketing « multi-tournoi » ! Dorénavant, l’Armée de l’air sera le partenaire militaire officiel d’ELEAGUE pour tous les tournois. Il aura à ce titre l’honneur de décerner les trophées des championnats à venir. À l’occasion du championnat CS:GO Premier 2018, l’Armée de l’air et ELEAGUE collaboreront aussi ensemble pour produire des contenus vidéo qui seront filmés au sein même des installations militaires des États-Unis.

Mais pour quelle raison l’US Air Force place t-elle de l’argent dans l’e-sport ? En plus de leur permettre de gagner de l’argent, l’objectif principal de cet engagement est la visibilité. Étant devenue plus visible par les jeunes grâce à l’e-sport, il est plus facile pour cette institution d’intégrer des jeunes recrus pour servir la nation.

L’Armée américaine et l’e-sport

« ELEAGUE fait de grands efforts pour amener des partenaires qui ont un lien naturel avec nos fans et qui comprennent que la communauté d’esports apprécie hautement les voix authentiques », a déclaré Seth Ladetsky, vice-président des ventes de Turner Sports. En un sens, on peut en déduire de cette déclaration de Seth Ladetsky que l’e-sport est un bon outil pour cibler avec une très grande précision n’importe quel public. Un fait que l’Armée américaine compte bien exploiter.

En effet, plusieurs divisions militaires américaines reconnaissent maintenant l’intérêt d’investir dans l’e-sport.  L’US Air Force avec ELEAGUE, la Navy avec Grizz Gaming, la garde nationale de l’Indiana avec Pacers Gaming…

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response