Riot Games a dévoilé la série de tournois Valorant Ignition qui se déroulera à partir du 19 juin en Europe et en Asie. Cette année, Riot Games travaille avec 20 partenaires régionaux pour faire connaître l’e-sport Valorant à un public mondial.
Riot Games révèle sa première étape dans la création d’un écosystème d’esports à Valorant en s’associant à une vingtaine d’organisations dans le monde pour lancer des tournois Valorant en 2020.
Jusqu’à présent, Riot a annoncé deux tournois pour ce week-end qui auront lieu en Europe et au Moyen-Orient (MENA) et au Japon. Riot Games promet également qu’il y aura d’autres annonces de tournois à suivre dans un proche avenir.
Qu’est-ce que Valorant Ignition Series ?
La Valorant Ignition Series sera le premier événement majeur pour les joueurs d’esports Valorant qui souhaitent se faire connaitre. Il n’y aura pas de format défini pour chaque événement, car Riot souhaite que les organisateurs de tournois nous fassent part de leur propre système préféré.
L’une des premières organisations avec lesquelles Riot travaillera est G2 Esports, qui gère régulièrement ses propres G2 EU Brawls depuis le lancement du jeu.
« Notre partenariat avec Riot Games a contribué à faire de la communauté européenne de League of Legends la force qu’elle est aujourd’hui et a contribué au succès de la LEC », a déclaré Carlos Rodriguez, PDG de G2 Esports, « et je ne doute pas que nous ferons de même pour Valorant. » a-t-il continué.
Riot Games cherche vraiment à faire sensation à l’échelle mondiale et souhaite se concentrer sur des événements de soutien en : Amérique du Nord, Brésil, Amérique latine, Corée, Japon, Asie du Sud-Est, Océanie, Europe, Russie, Turquie et Moyen-Orient. Riot Games a également noté qu’ils chercheront à améliorer l’in game spectating client et à fournir des opportunités au-delà du classement pour une action compétitive.