ESL a annoncé les détails de l’ESL One New York 2020, un événement en ligne et le dernier événement de classement majeur régional de 2020. ESL One New York 2020 mettra en vedette des équipes d’Amérique du Nord et de la région de la CEI.
Plus tôt cette année, Valve a reporté l’ESL One Rio Major à novembre à la suite de l’épidémie de pandémie de coronavirus. Le développeur du jeu a présenté des événements de classement majeur régional pour finaliser les équipes pour le CS: GO Major de 2 millions de dollars. ESL One New York sera le troisième et dernier événement RMR (Régional Major Ranking) pour les équipes d’Amérique du Nord et de la CEI.
ESL One New York proposera également un tournoi séparé pour les équipes européennes CS: GO. Cependant, la division européenne ne proposera pas de points RMR.
L’ESL One New York 2020
ESL One New York 2020 aura un prize pool combiné de 250000 $. Le tournoi européen aura un prize pool de 140 000 $ tandis que les événements nord-américains et CIS RMR auront 60 000 $ et 50 000 $ de prix en argent.
Les équipes participantes à l’ESL One New York 2020?
L’organisateur du tournoi a déjà dévoilé la liste des équipes invitées pour les divisions nord-américaine et SIC. Les épreuves RMR auront douze équipes chacune (huit invitations directes), tandis que la division européenne aura huit équipes. Les quatre équipes restantes pour les épreuves RMR seront décidées lors de qualifications régionales.
Chaque tournoi aura deux groupes à double élimination menant à des éliminatoires à élimination simple.
Les huit meilleures équipes régionales de classement majeur de SIC et d’Amérique du Nord ont reçu des invitations préliminaires à participer à l’IEM New York Online. Les invitations sont décidées par leur position actuelle dans leur table régionale. Toute déduction de points basée sur les pénalités de transfert de joueurs de Valve avant ou incluse dans la date limite de liste pour IEM New York Online signifiera l’invitation d’une équipe sera examinée et éventuellement révoquée, en fonction de sa position dans le tableau une fois les déductions effectuées. Quatre autres invitations préliminaires pour les qualifications fermées ont été envoyées aux quatre équipes éligibles suivantes en fonction de leur position actuelle dans le tableau régional.
Voici les huit équipes directement invitées qui assisteront aux événements RMR nord-américains et SIC. ESL a envoyé des invitations préliminaires basées sur le classement actuel des équipes dans les points RMR.
Equipes nord-américaines d’ESL One New York
- Team Liquid.
- FURIA.
- MIBR.
- Evil Geniuses.
- 100 Thieves.
- Cloud9.
- Gen.G.
- Triumph.
Équipes de l’ESL One New York CIS
- Spirit.
- Natus Vincere.
- Hard Legion.
- Winstrike.
- Gambit Youngsters.
- ESPADA.
- Nemiga.
- Virtus.pro.