Le circuit mondial Tekken, plus précisément le Tekken World Tour de BANDAI NAMCO revient pour 2019 avec plus de 25 escales internationales.
La saison compte un prize pool de 185 mille USD. Les finales qui se tiendront à Bangkok offre au moins 100 milles USAD aux concurrents.
Pour cette 3e saison, deux nouvelles catégories de compétiteurs ont été ajoutées, dont une qui permet aux plus petits événements communautaires d’attribuer des points au classement du World Tour.
3e saison du Tekken World Tour
C’est officiel, pour sa troisième saison, le circuit mondial Tekken fera son retour cette année avec d’autres arrêts d’événements internationaux, des changements de format et une finale mondiale qui se tiendra à Bangkok, en Thaïlande.
Le TEKKEN World Tour promet toujours plus d’action : nouveaux sites, retour de personnages emblématiques, nouvelles catégories…
La tournée 2019 comprendra plus de 25 événements à travers le monde, y compris de nouveaux arrêts tels que Dubaï, Le Cap, Toronto et Athènes. Le tournoi Evolution Championship Series (Evo) 2019 à Las Vegas fera également partie du Tekken World Tour, aux côtés de Combo Breaker en dehors de Chicago et d’événements dans d’autres lieux tels qu’Atlanta, Tokyo et Berlin. Le premier événement de la saison aura lieu au MIXUP à Lyon, en France, le 20 avril.
Le circuit se terminera par les Finales du Tekken World Tour à Bangkok plus tard cette année. Toute la saison du Tekken World Tour 2019 comprend un prize pool de 185 000 $ et sera diffusée exclusivement via Twitch.
Changements apportés au circuit mondial Tekken
La tournée mondiale de cette année ajoute deux nouvelles catégories : Master + et Dojo. Evo 2019 sera le seul tournoi Master + de la saison. Les tournois Master sont les événements majeurs du World Tour, tandis que les tournois Challenger sont des compétitions régionales plus petites.
D’autre part, la nouvelle catégorie Dojo permet aux organisateurs d’événements de base de s’inscrire au World Tour et attribue des points aux concurrents en fonction de la taille du tournoi.
Pour finir, deux nouvelles catégories de compétiteurs ont été ajoutées, dont une qui permet aux plus petits événements communautaires d’attribuer des points au classement du World Tour.