samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

La team aAa remporte les IEM de Oakland

remise des trophées PUBG aAa

Nous avons eu le plaisir de suivre les 8 matchs des IEM d’Oakland avec grande attention. Ceux-ci ce sont déroulés Samedi et Dimanche, deux sessions de 4 matchs plus intenses les uns que les autres qui nous ont dévoilés une progression radicale de la scène pro de PUBG. Nous avons pu constater que les games étaient plus simple à regarder que pour la Gamescon, ce qui est une bonne nouvelle !

Cependant nous ne sommes pas encore bien sûr du format le plus adapté pour le spectateur… s’agit-il du format actuel, ou alors peut-être, à l’avenir un moyen de « spectate » spécifiquement l’équipe que l’on suit… Au cas par cas à l’intérieur du spectacle mode.

Le cast Français était cool, même si très honnêtement, Pacifae nous a un peu manqué…

Une vision très claire de la META actuelle du jeu

Nous avons pu voir une META se dessiner clairement durant cet event, META qui était pourtant moins clair pendant la phase des Qualifiers.

Durant les IEM nous nous sommes rendus compte que de nombreuses teams avaient des zones de loots bien spécifique, comme les Methods à Pochinki, les TSM à Georgopol ou encore les aAa à Mylta. Certaines équipes savent que personne n’osera « challenge » leurs villes durant le tournoi… Ce qui leur permet d’être relativement sereins sur la phase de loot. Un exemple marquant a été la phrase d’AndyPyro, joueur Method après la question du journaliste à ce sujet :

Journaliste : Avez-vous peur de vous faire contest Pochinki ?

AndyPyro : Nous jouons à Pochinki depuis le début de notre entrainement, nous connaissons la ville par cœur et nous sommes prêt à en découdre avec quiconque essayera de nous challenge là-bas.

Le deuxième point important de la Meta à relever est le placement immédiat des équipes au centre de la zone dès le second cercle… C’est très rapide. Pour se placer la majorité des équipes utilisent l’un de leurs membres en tant que « scout », c’est à dire quelqu’un qui passe devant pour repérer d’éventuels team déjà placé à l’endroit choisi dans l’objectif de perdre un membre plutôt que toute la squad en cas de soucis…

Une stratégie qui paye même si elle résulte également bien souvent en de véritables bains de sang en mid game… pour le plus grand plaisir des spectateurs…

Une victoire des aAa : nos français nous font honneur

Maintenant parlons du plus important dans tout ça, notre équipe Française a dominé la totalité des IEM avec plus de 200 points d’avances à la fin des deux journées et une première place décroché avec talent… BRAVO !

Nous avons pu voir des joueurs très en forme et qui une fois de plus nous prouve leur régularité… Ce qui est sans aucuns doutes la grande force des aAa.

Félicitation à vous 4 les gars, continuez à nous faire rêver comme ça pendant un bon moment. Toute la communauté FR de PUBG est derrière vous !

Big up particulier à MonkeY qui a été énorme sur la deuxième journée des IEM et que nous avons vu débordant de bonheur lors de la victoire… C’était beau !

Like this Article? Share it!

About The Author

Passionné par le monde du Gaming, j'ai commencé à parier avec mes amis sur l'eSport. De fil en aiguille j'ai décidé de lancer mon propre site de Paris eSport 100% online.

Leave A Response