Supercell annonce la finale de la Ligue Clash Royale
mercredi, août 5, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Supercell annonce la finale de la Ligue Clash Royale

Le géant du jeu mobile Supercell, développeur du jeu Clash Royale vient d’annoncer la finale mondiale de la ligue Clash Royale. Elle se déroulera à Tokyo pour un prize pool d’un million de dollars.

Ce sera la première fois que le Japon accueille ce genre de tournoi eSport par équipe. C’est aussi la toute première fois qu’un évènement eSport mobile de cette envergure soit organisé. Les plus grandes organisations venant de cinq grandes régions du monde feront le déplacement pour participer ou sponsoriser cet évènement.

Plus tôt cette année, des millions de joueurs (25 mille) se sont affrontés lors des qualifications. Seulement, près de 7 000 joueurs de 113 pays ont accédé au tour suivant. Le prize pool a été fixé à 1 million de dollars. Ces quelques chiffres font de la ligue Clash Royale la plus grande ligue eSport mobile au monde.

Les finales se dérouleront à Tokyo, au Japon

Clash Royale est le produit phare de la société Supercell. Le chiffre d’affaires du jeu est évalué à 2 milliards de dollars par an.

La finale aura lieu à Makuhari Messe à Tokyo au Japon le 1er décembre prochain. Il s’agit d’un centre de congrès qui accueille très fréquemment des évènements eSports. L’évènement d’une journée comprendra surtout les matchs finaux de la ligue Clash Royale. Malgré sa courte durée, de nombreuses et grandes équipes venant de 5 régions dans le monde s’affronteront pour le titre de meilleure équipe au monde. L’équipe gagnante aura également l’honneur de se faire décerner le « Golden Crown Trophy ». C’est un titre attribué à l’équipe qui sera le tout premier champion du monde de la ligue Clash Royale.

Le Japon, en tant que plaque tournante de l’eSport

Comparé à la Chine ou la Corée du Sud, le Japon n’est pas très développé en matière de sports électroniques. S’il abrite pas mal de fans d’eSport, il accueille cependant très rarement de grands évènements eSports et encore moins des finales de champion du monde. Le Japon possède aussi peu d’équipes ou organisations eSporives de renom.

Toutefois, depuis la création de la Japan eSports Union, le Japon risque de devenir d’ici peu la plaque tournante de l’esports.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response