Fans de Street Fighter accrochez-vous, il y a eu de grandes surprises lors de la finale de la Capcom Cup, vous allez découvrir qui est le champion du monde.
Félicitations
Retour sur le tournoi qui a marqué les fans de jeu de combat qui a eu lieu début décembre : la finale mondiale de Street Fighter.
La Capcom Cup s’est déroulée en Californie, le tournoi aura été pleins de surprises avec les éliminations des trois meilleurs joueurs du circuit dès le premier tour. C’est du jamais-vu. NuckleDu s’impose face à la très bonne joueuse Ricki Ortiz. La finale était donc cent pour cent Américaine, et c’est tout un symbole, traditionnellement ce sont les joueurs asiatiques qui dominent sur la scène de Street Fighter. Quant aux deux français Mr Crimson et Luffy, ils ont fait un parcours remarquable, Luffy s’est même hissé jusqu’en quart de finale.
Incontournable
La Capcom Cup est un évènement incontournable et son évolution est flagrante, la dotation est passée de 50000 à 350000 dollars en à peine deux ans. La production a clairement évolué, mais malgré les efforts visibles le spectacle n’égale pas encore celui proposé par les autres grandes étapes du circuit comme par exemple l’EVO à Las Vegas.