La FIFA 20 Global Series a été annoncée, avec un gain total de plus de 3 millions de dollars US pour la saison. Plus de 20 ligues de football traditionnelles participeront. Pour rappel, seulement 17 ligues ont été présentées dans la série FIFA 19 Global.
EA Sports espère dépasser le milliard de minutes de contenu tout au long de la saison.
Les détails de la FIFA 20 Global Series
Après la publication de FIFA 20 la semaine dernière, EA Sports a annoncé les premiers détails de la prochaine saison de compétitions de la FIFA 20 Global Series.
La structure générale est très similaire à celle de la FIFA 19 Global Series. Le calendrier de la FIFA 20 Global Series est marqué par six coupes FIFA Ultimate Team Champions du 8 novembre au 15 mai 2020, chacune étant un événement en direct et dirigé par « EA Major ».
Une Coupe du Monde FIFA eClub aura lieu en février, suivie de la Coupe FIFA eNations en mai, et deux compétitions pour les séries éliminatoires auront lieu en juin, avant la Coupe FIFA eWorld de juillet 2020.
Plus de 20 ligues de football traditionnelles souhaitent participer aux FIFA 20 Global Series, soit une augmentation par rapport aux 17 ligues impliquées dans FIFA 19. Cette liste comprend l’UEFA Champions League, la Bundesliga, la ePremier League, la Major League Soccer (MLS) et Ligue, avec plus à être annoncé dans les prochaines semaines.
Une compétition eSport très complète
« La série mondiale EA SPORTS FIFA 20 est la compétition la plus complète au monde », a déclaré Brent Koning, commissaire chargé du jeu, dans un communiqué. « Tout le monde peut devenir une superstar, et l’opportunité de le faire a été élargie à plus de 20 partenaires officiels de la ligue. Cette connexion au sport mondial suscite l’intrigue des téléspectateurs. » Selon les représentants EA Sports, la FIFA 20 Global Series souhaite produire plus de contenu audiovisuel que la saison FIFA 19 et vise à dépasser le milliard de minutes.