FunPlus, Riot Games et Garena viennent de dévoiler le SEA Tour League of Legends en Asie du Sud-Est. La société chinoise FunPlus organisera la tournée League of Legends en Asie du Sud-Est pour la saison 2019.
Cette tournée comprend la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, Singapour et la Malaisie. La saison inaugurale de la compétition a été faite en 2018, remplaçant la Garena Premier League, qui a débuté en 2012. Pour rappel, le circuit SEA LOL est le seul moyen pour les équipes de la région de se qualifier pour le Mid-Season Invitational et le championnat du monde.
Le SEA Tour League of Legends
Le 11 mars dernier la société FunPlus Esports annonce qu’elle exploitera SEA Tour League of Legends en Asie du Sud-Est pour les divisions printemps et été 2019.
La tournée en Asie du Sud-Est est au cœur de la scène LoL professionnelle, car ce tournoi est le seul moyen pour les équipes de la région de se qualifier pour le tournoi l’Invitational de mi-saison et le championnat du monde. La région compétitive comprend la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, Singapour et la Malaisie.
Établi en 2018, SEA Tour de League of Legends a remplacé la précédente Garena Premier League, qui avait débuté en 2012 en tant que première ligue professionnelle de League of Legends.
« LoL est l’un des jeux les plus emblématiques de cette génération et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la création d’un écosystème de sport sain en Asie du Sud-Est » a déclaré le fondateur et PDG de FunPlus, Andy Zhong.
Un circuit au prize pool de 380 000 USD
Le prize pool total du Tour de l’Asie du Sud-Est pour 2019 est de 380 000 USD. Comme annoncé en janvier, l’Invitational mi-saison LoL aura lieu au Vietnam et à Taiwan en mai. Le gagnant de la division de printemps du SEA Tour se qualifiera pour cet événement. D’autre part, le Championnat du monde LoL 2019 aura lieu à Paris, en France, plus tard cette année, et le vainqueur de la division estivale du SEA Tour se qualifiera pour ce tournoi de fin de saison.
Concernant FunPlus, la société possède également une équipe professionnelle LoL, FunPlus Phoenix, qui participe à la LoL Pro League en Chine. La société a également investi dans Cloud9 en 2017.