ESL pourrait apporter des modifications importantes au format ESL Pro League pour 2020 selon un rapport.
Les fans de CS: GO verront plusieurs changements au format du tournoi ESL Pro League et au nombre d’équipes participantes dans la saison 11 de la ligue. ESL en personne a tenu des réunions avec les équipes CS : GO afin de les convaincre de s’inscrire à la prochaine saison ESL Pro League.
Les modifications apportées à ESL Pro League Saison 11?
L’ESL regroupera les quatre régions de l’ESL Pro League en une ligue de 24 équipes. La saison 10 de l’ESL Pro League comprenait quarante-huit équipes réparties dans quatre régions. Dans le nouveau format, ESL n’invitera que vingt-quatre équipes à participer à la Pro League Saison 11.
ESL décidera des vingt-quatre équipes qui recevront une place dans la saison 11 de l’ESL Pro League. Les équipes qui détenaient auparavant une place dans la ESL Pro League et qui ne font pas la coupe pour la saison 11 recevront une place dans la prochaine saison de MDL.
Quelles équipes participeront à la saison 11 de l’ESL Pro League ?
FaceIT a récemment annoncé la liste des talents CS: GO pour leur prochaine Ligue B-site. La liste des talents exclusifs comprend des casteurs et des analystes bien connus qui ne peuvent pas travailler dans l’ESL Pro League en raison d’horaires conflictuels.
ESL a envoyé des invitations aux équipes suivantes pour participer à la saison 11 de l’EPL :
- Evil Geniuses
- FNATIC
- Astralis
- Team Liquid
- G2 Esports
- Natus Vincere
- FaZe Clan
- CompLexity
- Mousesports
- Ninjas in Pyjamas
- ENCE
- 100 Thieves
- Team Vitality
- Cloud9
- MIBR
- North
- Heroic
- TyLoo
- Sharks
- Renegades
- forZe
- INTZ
- FURIA
- Virtus.pro
Cette liste n’est pas la liste définitive des équipes qui participeront à la saison 11 de l’ESL Pro League. Les équipes devront encore accepter l’invitation et confirmer leur participation à la Pro League avant que la liste ne soit finalisée. MIBR et Cloud9 ont déjà confirmé leur participation à la Ligue B-Site, ce qui signifie qu’ils ne feront pas partie de la saison 11 de l’ESL Pro League.
Comment ESL a sélectionné les équipes pour la saison 11 de la Pro League ?
La liste finale des invitations dépend de plusieurs facteurs, bien qu’il n’y ait eu aucune communication officielle d’ESL au moment de la rédaction.
Facteurs possibles qui déterminent la liste finale des équipes :
- Signataires de l’accord Lanxess
- Finalistes des séries éliminatoires de la saison 10
- Vainqueur de la saison de la Mountain Dew League
- Classement mondial ESL
Selon Richard Lewis de Dexerto, ESL a préparé un nouveau projet d’accord Lanxess qui incluait plusieurs modifications pour répondre aux préoccupations de Valve concernant les clauses d’exclusivité dans le projet divulgué ESL Pro Tour.