jeudi, octobre 31, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Une compétition plus élargie pour la Rocket League Championship Series saison 7

La Rocket League Championship Series se lance dans sa 7ème saison ce printemps. Un cash prize de plus de 1000000 USD est à départager et une nouvelle région participera aux compétitions.

Du changement dans le paysage eSport de Rocket League

Comme il a été déjà annoncé en Aout 2018, l’Amérique du Sud sera également de la partie cette année. Il y aura donc quatre régions participantes avec l’Amérique du Nord et l’Europe qui étaient là depuis le début et l’Océanie intégrée à la 3ème saison. En effet, depuis l’année dernière, Psyonix, le développeur du jeu a commencé à sponsoriser des tournois de la communauté Rocket League en Amérique du Sud afin d’aménager la scène eSport professionnel.

La cagnotte de la saison 6 se chiffrait à 1 million USD, le double de celle de la saison précédente. On remarque alors une presque stagnation de la dotation pour cette saison avec les « plus de 1 million USD » annoncés. Cette saison sera également marquée par le lancement de jeu multi-plateformes complet. Tous les joueurs de Rocket League pourront donc participer aussi bien sur PC, PlayStation 4, Xbox One que sur Nintendo Switch.

Le programme de la RLCS

Les qualifications ouvertes pour la Rival Series de niveau inférieur auront lieu au mois de Mars pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Les détails pour l’Océanie et l’Amérique du Sud seront communiqués ultérieurement. Le tournoi Play-In de la Rival Series, avec les équipes incluses dans les « Top 128 », aura lieu les 30 et 31 mars. Quant à la RLCS, elle sera véritablement lancée le 6 et 7 Avril 2019.

Un programme pilote sera également mis en place pour les articles eSports dans le jeu dans le but d’un programme de partage de revenus pour les structures participantes. Le lancement est prévu en Novembre dernier, peu de temps avant la fin du championnat du monde selon Psyonix.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response