A la suite de l’affaire liée à Riot Games et League of Legends, Rick Fox a quitté l’organisation eSport, Echo Fox, et est libre de travailler dans l’industrie.
Fox aurait été évincé le 21 octobre à la suite d’un vote de ses commanditaires. Fox a poursuivi en justice deux de ses partenaires plus tôt ce mois-ci. Fox créerait une nouvelle organisation avec l’ancien président d’Echo Fox, Jace Hall.
Echo Fox a été fondé le 18 décembre 2015 par le basketteur Rick Fox. L’organisation s’est développée dans différents jeux avec des équipes en lice dans des titres tels que Apex Legends , Call of Duty , CS: GO , Dragon Ball FighterZ , Fortnite , Injustice 2 , Madden NFL 19 , Mortal Kombat , Super Smash Brothers et Street.
La cause du départ de Rick Fox
Le fondateur d’Echo Fox et ancien joueur de la NBA, Rick Fox, a accepté de quitter l’organisation à la suite de conflits publics et de poursuites en justice entre partenaires.
Newsweek a d’abord annoncé la nouvelle le 21 octobre, soulignant que les avocats de Fox et de l’organisation avaient passé une semaine à élaborer un accord pour régler les poursuites. Fox est en mesure de continuer à travailler dans le sport électronique dans le cadre de l’accord, et la publication indique que Fox se joindra à l’ancien président d’Echo Fox, Jace Hall, pour former une nouvelle organisation d’esports, Twin Galaxies International.
Fox a retweeté l’article de Newsweek et lui a fourni une déclaration sur ses projets :
« J’ai choisi de quitter Echo Fox, la société esports que j’ai fondée, comme méthode pour mettre fin aux affrontements tumultueux, et de continuer simplement à faire progresser mon intérêt visionnaire d’être impliqué dans un certain nombre d’opportunités avant-gardistes dans le domaine des jeux vidéo avec d’autres partenaires forts et crédibles qui partagent mes valeurs.
L’affaire Riot Games et la vente du créneau LoL d’Echo Fox
Les conflits au sein d’Echo Fox ont été rendus publics en avril, lorsqu’un rapport a suggéré que Fox envisageait de quitter l’organisation à la suite de prétendus propos racistes et de menaces de la part de l’investisseur Amit Raizada. Riot Games a enquêté sur les accusations et émis une directive obligeant Echo Fox à renvoyer Raizada de son organisation dans un délai de 60 jours. Incapable de le faire, Echo Fox a été forcé de vendre son créneau de franchise League of Legends Championship Series (LCS).
En fin de compte, Riot Games a géré le processus et a vendu la fente à Evil Geniuses pour le compte d’Echo Fox. Fox aurait été évincé de la société le 21 octobre à la suite du vote de plus de 80% des partenaires commanditaires d’Echo Fox, qui ont allégué qu’il avait agi au mieux des intérêts de la société. Fox a intenté un procès plus tôt ce mois-ci, alléguant des fraudes et un détournement des fonds de la société contre les partenaires Raizada et Stratton Sclavos. L’avenir d’Echo Fox n’est pas encore clair après le départ de Fox.