Il semble que PUBG Corp., le développeur de PUBG, cherche à étendre bientôt ses opérations en Inde. Le développeur du jeu Battle Royale cherche à créer un bureau PUBG en Inde qui viendra s’ajouter à son studio de développement déjà grandissant.
Le bureau de PUBG en Inde semble être en préparation
Le bureau de PUBG Inde sera basé à Delhi, en Inde, selon la liste d’emplois LinkedIn pour un directeur de la division de développement d’entreprise dans le pays. En raison de la nature de ce poste pour lequel PUBG Corp. recrute, il semble que le bureau soit pas encore totalement mis en place, mais en cours. Le rôle du directeur du développement est de développer conjointement la stratégie globale pour le marché indien, qui comprend une tonne d’activités et de responsabilités.
La personne devra aider à développer le marché pour, vraisemblablement, PUBG lui-même et à établir des partenariats stratégiques dans le jeu et d’autres secteurs connexes de la région. Ils devront également évaluer et exécuter des recherches, des analyses, des modèles financiers… La personne doit également participer activement aux processus clés de planification d’entreprise, gérer les différentes fonctions de l’entreprise et assurer l’alignement sur les initiatives clés.
Ce qu’implique le poste publié par PUBG Corp ?
La personne qui obtient ce poste au bureau de PUBG en Inde devra aider à soutenir le processus de configuration du bureau avec les conseils du siège, qui se trouve être la société Krafton dans ce cas particulier. Le lieu de travail précis n’est pas encore connu et sera déterminé plus tard, en fonction de la personne spécifique embauchée.
Compte tenu de tout cela, il est clair qu’il y aura désormais un bureau PUBG en Inde et une succursale de la société. Cela signifie aussi que le développeur se développe encore plus et aura désormais un autre bureau à ajouter à son répertoire croissant.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car le choix stratégique de créer un bureau PUBG en Inde est fascinant en raison de l’histoire que le jeu de bataille royale a eu récemment avec le pays. Cela donne certainement une toute nouvelle perspective sur les raisons pour lesquelles cette décision aurait pu être prise.
Une tentative de faire lever l’interdiction de PUBG Mobile en Inde
Comme vous le savez probablement déjà, le très populaire jeu mobile PUBG Mobile a été interdit en Inde plus tôt cette année. Cela a fermé un grand marché qui était plutôt rentable pour PUBG Corp., Krafton et Tencent, ce dernier ayant développé cette version du jeu.
La décision aurait été prise directement à cause de Tencent. Cette société basée en Chine a rapidement gravi les échelons de l’industrie du jeu vidéo pour participer à de nombreux jeux majeurs tels que Fortnite, League of Legends, bien sûr, PUBG Mobile.
Le gouvernement a officiellement déclaré que la raison de l’interdiction de PUBG Mobile était les menaces que l’application pourrait représenter pour la sécurité nationale dans la manière dont elle collecte les données des utilisateurs. Encore une fois, cela concerne probablement Tencent, en particulier, plutôt que PUBG Corp. dans son ensemble.
Une façon de contourner ce problème est de ne plus avoir Tencent directement impliqué dans la version mobile du jeu, du moins en ce qui concerne la version indienne. Ce nouveau bureau en Inde est probablement l’une des principales tentatives pour que cela se produise afin que le jeu puisse un jour revenir légalement dans le pays.