Première Demi-Finale des Worlds 2016 - SKT T1 vs ROX Tigers
jeudi, décembre 3, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Première Demi-Finale des Worlds 2016 – SKT T1 vs ROX Tigers

Cette nuit s’est déroulé la première demi-finale des championnats du monde de League of Legends 2016. Une affiche de légende puisqu’elle opposait les coréens de SKT T1 aux ROX Tigers.

Une ambiance de folie, un niveau de jeu hallucinant, des stars de partout, voila ce qu’on peut déjà dire de cette affiche qui s’est déroulé au Madison Square Garden, à New York. Les SKT T1 double champions du monde et tenants du titre sont donc opposés aux ROX Tigers qui sont les représentants number one de la Corée dans un Best of Five.

 

Première Demi-Finale des Worlds 2016 - SKT T1 vs ROX Tigers

 

 

Pour ne parler que de lui, Faker le joueur le plus médiatisé au monde de league of legends a eu fort à faire et nous a gratifié de certains moves de génies mais aussi sur la Game 2 d’un flash de génie ;)… Cette rencontre a tenu toutes ses promesses puisque c’était probablement la plus grosse affiche de ces championnats du monde tant le niveau des deux équipes était proche. Et surtout, un pick de génie, je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

 

Déroulement du BO 5

Game 1 : SKT 1 – 0 ROX

On peut qualifier cette partie de classique entre ces deux équipes, les SKT dominent la partie mais les ROX parviennent à tenir notamment grâce à 3 dragons infernaux et un call nashor de génie. Les SKT mené par un Trundle top intenable parviennent à sécuriser de nombreux objectifs et acculent les ROX dans leur base. Les SKT mènent aux golds et aux tourelles quand un dernier fight se lance au niveau du Dragon Ancestral qui devient fatal aux ROX et voit les SKT prendre cette première manche.

 

Game 2 : SKT 1 – 1 ROX

Dés la draft, la game commence de façon épique puisque les ROX choisissent une Miss Fortune support… le débat est lancé. Il se trouve que le combo Ashe/MF est juste parfait et surprend les SKT tout au long de la partie. ROX maintient un rythme de croisière impressionnant dans cette partie et réussit à faire plier les SKT sur une arrow de génie d’Ashe permettant d’arrêter le back du top laner et de remporter la victoire avec cette Miss Fortune support.

 

Game 3 : SKT 1 – 2 ROX

Les ROX optent une nouvelle fois pour la Miss Fortune support et dominent leur botlane. La partie est dominée par les ROX dont l’ADC Pray est bien trop chaud. On assite à un remake de la partie 2 ou on voit ROX s’imposer et mener 2 – 1 dans ce BO5 face aux tenants du titre.

 

Game 4 : SKT 2 – 2 ROX

On assiste à un changement de joueurs puisque Blank est remplacé par Bengi du coté des SKT dans la jungle et mettent en place un ban décisif de la Miss Fortune support.  Jhin ADC est aussi choisi et permet à SKT de recoller au score et d’offrir aux spectateurs une partie décisive dans ce BO.

 

Game 5 : SKT 3 – 2 ROX

Malheureusement pour nous, cette partie ne tient pas toutes ses promesses et les SKT ban à nouveau la Miss Fortune support. Ils grignotent petit à petit les ROX dans une partie de style classique entre ces deux formations. La macro game et le decision-making payent du coté des SKT qui remportent la game sans trop de difficultés et se qualifie une nouvelle fois pour la finale des Worlds.

 

Nous avons donc assisté à un Best of Five de grande qualité qui voit s’imposer une nouvelle fois les SKT qui pourront défendre leur titre de champions du monde soit contre les H2K (Allez l’Europe) soit contre les Samsung Galaxy. A bientôt.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response