vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Récapitulatif des transferts LCS EUW

 

A l’aube de la reprise du summer split qui aura lieu le 2 juin 2016, nous allons revenir sur les différents changements qui ont eu lieu au sein du championnat européen.

SCHALKE04
Schalke04 logo

Dans un premier temps on va parler de l’apparition d’une toute nouvelle équipe du Nom de Shalke 04 le club de football Allemand. Qui en rachetant la place du Roaster Element s’offre une place dans les LCS.
Gros coup pour la scène de l’e-sport européen qui, avec l’investissement d’un club de football va attirer un public plus vaste et éviter la fuite des talents.
Bien qu’elle ait racheté la place de la structure Element, Shalke04 a aussi gardé les membres de cette équipe. Une seule arrivée enregistrée, celle du midlaner Fox ayant quitté les Unicorn of love afin de venir se joindre à MrRallez et compagnie.
Après un spring split difficile, Shalke04 efface l’ardoise et remet les compteurs à zéro. C’est maintenant aux joueurs de montrer qu’ils ont soif de revanche et sont les meilleurs.

G2 ESPORTS
G2 eSports

Après les MSI et la performance plus que décevante de l’équipe européenne G2 Esports, l’équipe avait besoin de renouveau. Et c’est en les personnes de Mithy et Zven, ayant quitté Origen, que G2 s’appuie afin de compléter son équipe.
En effet, l’ex bot lane Origen avait déjà évoqué le souhait de jouer avec Perkz et évoqué le manque de motivation de leur équipier. Ce transfert obligeant donc Emperor et Hybrid à quitter l’équipe en partance pour Longzhu Gaming et Origen. Un choix payant pour G2 esports ?
Seul l’avenir nous le dira. Cependant, avec l’arrivée d’une bot lane aussi talentueuse G2 Esports, cela met les chances de son côté.

 

ORIGEN
Origen logo

Après avoir perdu sa bot lane, Origen doit trouver remplacent à Mithy et Zven partis chez G2. Alors qu’on spéculait sur la possible arrivée de yellowstar de retour en Europe, c’est le champion de printemps Hybrid qui s’y colle. Enfin, pour remplacer Zven, il n’est autre que Forg1ven, l’ancien AD carry des H2k. Il espère retrouver les sommets avec une équipe plein de potentiel et d’expérience avant de partir effectuer son service militaire.
Malgré le départ de l’une des meilleurs bot lane d’europe, Origen a les atouts pour aller chercher un spot aux Worlds et surprendre une nouvelle fois tout le monde.

 

UNICORN OF LOVE
UNICORN OF LOVE logo

 

Ce n’est pas de tout repos non plus pour les Unicorn Of Love après les multiples départs, en commençant par celui de leur ADC Steeelback pour ROCCAT, pourtant auteur d’un très beau split. Celui de Loulex, qui lui est toujours à la recherche d’une équipe, et pour finir le midlaner Fox qui rejoint Shalke 04 suite au départ de Eika. Les Unicorns Of Love, pour palier au départ de ses joueurs, recrute notamment Move, l’ancien jungler des Gravity (NA). En midlane, un visage européen puisqu’il s’agit d’Exileh l’ancien de chez Ninja in Pyjama et comme AD carry Veritas de chez Vortex.
Avec ces nouveaux recrutements les UOL peuvent penser au podium mais cela risque d’être compliqué.

 

VITALITY
Vitality LOGO

Chez Vitality, il y a aussi eu du changement. En commençant par le jungler Shook qui a décidé d’un accord à l’amiable avec le roaster, parti pour de nouvelles aventures. Celui-ci est remplacé par le jungler Mightybear de chez Newbee young, une équipe de Challenger series chinoise.
Le 2ème et dernier élément à joindre Vitality n’est autre que Police, auparavant chez Ever et récent vainqueur des Challenger Series 2016 NA, afin de remplacer Hjarnan qui quand à certains problème de santé du au rythme de vie soutenu d’un joueur professionnel.
Cependant, il reste sous contrat chez Vitality et le publique européen le reverra certainement prochainement.
Avec ces nouveaux joueurs Vitality souhaite clairement une place aux World et s’en donne clairement les moyens.

 

FNATIC
Logo fnatic

Au sein des Fnatic, 1 seul changement mais néanmoins majeur : le retour de Yellowstar en tant que support, pour remplacer Klaj, lui étant maintenant chez Fnatic Académie avec des têtes connues telles qu’Impaler et Werlyb. Le retour De Yellowstar au sein de la structure a pour but dans un premier temps de pallier l’instabilité dont faisait preuve Fnatic tout au long de ce spring split ce qui explique le turnover au poste de support (2 en 1 split).
A voir si le retour du joueur Français va remettre les choses en places en terme de shotcalling et vision de jeu. Fnatic va-t-il pouvoir reprendre son trône et gagner sa place aux Worlds ?

 

ROCCAT
ROCCAT logo

Trois changements au sein de la structure ROCCAT, suite à un Spring split très compliqué en finissant 9ème et un déluge de départ Tabzz, Safir et le coach ImSoFresh. La structure a dû réagir, et donc c’est avec le recrutement de l’un des meilleurs ADC en Europe Steeelback. Afin de compléter l’équipe, deux renforts venus tout droit de Corée de chez Stardust : Parang Exercera lui en toplane alors que Raise lui sera le support.
L’équipe maintenant au complet, il faudra faire mieux que le dernier split et montrer que la Team ROCCAT est bien toujours présente.

SPLYCE
SPLYCE LOGO

Chez Splyce pas de grand changement hormis une nouvelle recrue : Mikyx le support remplaçant des Fnatic, pour prendre la place de support de Nisbeth.
Splyce va entamer son 2ème split avec plus d’expérience sur la scène, car elle a montré énormément d’envie et de capacité avec des joueurs de talent comme Sencux et Trashy.
Néanmoins Cette équipe est la moins expérimentée et a encore beaucoup de chose à prouver au sein des LCS.

 

Giant Gaming
giants logo

C’est avec une équipe complètement changée au fur et à mesure durant le spring split que Giant Gaming va arriver aux Summer Split. Le dernier membre de l’équipe de la saison dernière était Xpepii. Mais ça c’était avant les MSI. Il a fallu trouver des solutions et on en est arrivé au remplacement du midlaner emblématique de cette équipe autrefois composée que de joueurs de nationalité espagnole. Celui-ci étant maintenant remplacé par Night anciennement chez Ever8 en Corée.
Avec une équipe totalement remaniée, Giant Gaming parviendront-il a inversé la tendance du spring split. En tout cas cela ne va pas être une mince affaire.
Conclusion
Le Summer Split s’annonce plus que palpitant avec énormément de changements au sein des différentes équipes. Le championnat européen va être plein d’actions et de surprises. La question que tout le monde se pose est « Quelle est l’équipe qui va tirer son épingle du jeu et se qualifier pour les Worlds ? ».

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response