Razer s’assoit pour la première fois derrière le volant en s’engageant dans un sponsoring à long terme avec la franchise de Formule 1 Williams Esports. En plus de l’octroi d’équipement, ce partenariat vise surtout à développer des technologies pour la course virtuelle.
Un partenariat gagnant-gagnant
C’est la première collaboration de Razer avec une organisation eSport professionnelle de F1. Ainsi, l’entreprise fournira des équipements et des laptops de jeu aux joueurs. De plus, la marque va travailler avec Williams pour développer des technologies notamment l’Hypersense afin d’améliorer les aspects immersifs des simulations de course. Razer Hypersense est une technologie qui permet, en plus de la vue et de l’ouïe, de solliciter un autre sens afin de rendre meilleur l’expérience vidéoludique. Cette nouvelle génération d’immersion aux jeux permet de rapprocher encore plus le monde virtuel du monde réel.
Parallèlement à cette participation à la progression de la course eSport, les deux partenaires collaboreront également dans les campagnes promotionnelles sur réseaux sociaux et d’autres activités publicitaires de la marque.
Williams, une renommée bien gardée dans les courses eSport
Du côté de Williams, ce contrat avec Razer représente une importance significative pour sa partie eSport. En fait, Williams eSports est une équipe de 20 pilotes virtuels qui évoluent dans 10 jeux différents entre autres iRacing, moto GP, raceroom, Forza Racing Chamionship, Gran Turismo et F1 à travers trois plateformes. L’écurie enchaîne trophée par trophée dans divers tournois. Dernièrement, ce mois-ci, Igor Fragga s’est classé grand gagnant en au Nation Cup World Final de Gran Turismo Sport. L’équipe a également brillé dans d’autres tournois GT Sport dont la Nations Cup Americas Final, la Logitech G Challenge de Sao Paulo et la Nissan GT Challenge de Barcelone. Sur Forza RC, Gary Mitchell est arrivé 3ème à la finale mondiale de Londres en Septembre et 3ème également à la Series 2 Playoff à Mexico City.