mardi, janvier 28, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

PUBG lance l’offensive pour contrer Fortnite

pubg-fortnite

Si PUBG avait fait l’unanimité dès sa sortie, aujourd’hui le titre de Bluehole perd peu à peu de se adeptes.

Et une des causes à cela : la présence d’un concurrent de taille dans le genre Battle Royal : Fortnite.

 

PUBG et Fortnite : une question de taille

Justement, c’est bien sur une question de taille que PUBG va tenter de rester dans le game pour remédier à sa perte de vitesse.

Même si le jeu reste en vogue, il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers.

Si entre Playerunknown’s Battlgrounds et Fortnite le genre est le même, il réside énormément de différence entre les deux jeux, notamment au niveau des maps.

L’immensité des maps sur PUBG rend le jeu immersif à souhait et demande de la réflexion ainsi qu’une bonne dose de patience pour réussir à atteindre le Top du classement. Alors que sur Fortnite, l’accent a été mis sur le côté arcade, avec des affrontements plus rapides et vivaces grâce notamment à des maps beaucoup plus petites.

Qu’il est frustrant de gambader dans les prés pendant de longues minutes à la recherche d’adversaires ou d’un bon post et de se faire éliminer de la partie sans même avoir pu tirer une seule balle… Et c’est peut-être ce qui décourage aussi les plus débutants sur PUBG qui préfèrent se réfugier sur Fortnite.

 

PUBG se rapproche du modèle de map de Fortnite

C’est pourquoi PUBG a annoncé le lancement prochain d’une map beaucoup plus petite, de manière à reproduire un des aspects de la popularité de son rival.

Il est prévu que la nouvelle carte donc ne mesure que 4 x 4 kilomètres, soit environ un tiers de la map traditionnelle Erangel.

Toujours dans l’écoute de ses joueurs, Bluehole compte bien ne pas en rester là et continuer ses efforts et pousser encore plus loin son offensive.

 

pubg-nouvelle-carte

 

Les améliorations à venir sur PUBG

En effet, les dirigeants ont exprimé leur volonté de lancer des mises à jour au rythme de 2 fois par mois afin d‘augmenter le contenu du jeu. Pour cela, les développeurs seront très attentifs aux revendications provenant de la communauté elle-même afin de répondre au mieux à leurs attentes.

D’ailleurs, une des particularités de Fortnite est de proposer des emotes aussi drôles que loufoques, chose que PUBG souhaiterait également mettre en place. Un système d’emotes donc permettant d’offrir des animations surprenantes à ses personnages.

Bluehole devra donc agir vite et bien, s’il veut prospérer dans cette voie-là. D’autant plus que la concurrence va s’élever encore plus dans les prochains mois, avec notamment la sortie de deux gros titres majeurs : Red Dead Redemption 2 et de Fear the Wolves

Nous verrons dans les prochaines semaines ce que l’incontournable jeu de Battle Royal aura à nous proposer pour concurrencer son rival direct !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response