La scène de jeu de rôles en ligne massivement multi joueur connaît une expansion et un succès hors du commun. Elle permet à un grand nombre de joueurs d’interagir simultanément dans un monde virtuel. Parmi les jeux les plus emblématiques de ce type, il est difficile d’oublier World Of Warcraft, l’un des jeux vidéo de type MMORPG (jeu de rôles en ligne massivement multijoueur) le plus populaire de son temps.
De grands évènements comme le championnat du monde d’arène de World Of Warcraft sont organisés chaque année pour le jeu. Les fans du jeu ont la possibilité de parier sur leur équipe ou joueur favori lors de la compétition.
Aperçu de World Of Warcraft
Développé par la société Blizzard Entertainment, World Of Warcraft est le quatrième jeu de l’univers médiéval-fantastique de Warcraft qui est un jeu vidéo du type MMORPG, c’est-à-dire jouable en ligne en mode multijoeur.
Le jeu prend place dans le monde imaginaire d’Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les derniers évènements de Warcraft III. Le joueur a le choix de son personnage parmi les 13 races disponibles divisées en deux factions : l’alliance et la horde. En plus du choix de la race, de son personnage et de son apparence, le joueur a le choix d’une classe parmi les neuf (Guerrier, mage, voleur, prêtre, chasseur, druide…) pour sa personnalisation.
Dans la première extension du jeu arrivée en janvier 2007 et baptisée The Burning Crusade, chacune des factions est dotée d’une nouvelle race à savoir : les Elfes de sang pour la horde et les Draeneï pour l’alliance. Dans l’extension Cataclysm, deux races sont rajoutées : les Gobelins dans la Horde et les Worgens (des sortes de loups-garous) dans l’alliance. Par contre, les pandarens dans l’extension Miss of pandaria, sont implantés en tant que race neutre pouvant choisir librement son affiliation Alliance ou Horde.
Championnat du monde d’arène de World Of Warcraft
Le championnat du monde d’arène de World Of Warcraft est un grand évènement e-sportif organisé par le développeur du jeu Blizzard. Des joueurs professionnels du monde entier mettent à l’épreuve leur compétence et s’affrontent pour remporter une place sur l’une des principales scènes d’e-sport mondiales (Blizzcon). Les issues du championnat du monde sont décidées sur la scène de Blizzcon où des joueurs se disputent une dotation allant jusqu’à 250 000 dollars.
Comment parier sur World Of Warcraft
Vous ne manquez jamais de suivre les tournois, les grandes compétitions de World Of Warcraft, vous avez une bonne maîtrise des stratégies du jeu, il ne vous reste qu’à apprendre à parier sur vos équipes et joueurs préférés pour tenter de gagner de l’argent.
Avant toute chose, il vous faut savoir que miser de l’argent réel sur un quelconque jeu est réservé exclusivement aux adultes ayant un compte bancaire ou un portemonnaie électronique. Il convient dans un premier temps de trouver un site de paris pour placer sa mise.
Le choix d’un site de pari e-sportif est capital, étant donné qu’il existe plusieurs plateformes de paris sur World Of Warcraft. Du coup il est difficile de se fier à certains de ces sites. Votre choix doit se baser sur les critères :
- Du nombre de joueurs inscrits et qui misent
- De la couverture des plus grands et de nombreux jeux
- Des cotes stables
- Des paris en argent réel
- Enfin une interface intelligible.
Les sites de paris sur World Of Warcraft
La plupart des sites qui proposent des paris e-sportifs sur World Of Warcraft sont américains. Il y en a trois principaux dignes de confiance : Pinnaclesport, Bet-at-homme et Bet 365.
Ces sites ne proposent que des paris en argent réel et n’utilisent pas de monnaies virtuelles. Ils couvrent les grands tournois et compétitions e-sportifs officiels existants.
Les interfaces sont intelligibles et facilitent la comparaison des cotes avant de se décider à parier sur l’équipe de son choix.
Les types de paris sur World Of Warcraft
Le pari sur World Of Warcratf est comme tous les paris e-sportifs sur les autres jeux, avec un principe classique assez simple qui consiste à miser sur la victoire de son équipe favorite. Si elle gagne son match, vous remportez vos gains.
En dehors des pronostics, vous pouvez parier sur quelle équipe va atteindre la quart de finale ou la finale de la compétition, mais aussi sur la nationalité de l’équipe gagnante.
Il y a également des paris plus spéciaux comme parier sur le fait que la partie sera finie en moins de 10 ou 15 minutes par exemple.
Stratégie de pari
Le pari sur World Of Warcraft comme les autres paris sur e-sport tient du hasard. Si vous connaissez parfaitement les statistiques de vos équipes favorites, vous aurez plus de chances de gagner.
Il est aussi important de faire de temps en temps le point sur vos paris. Les sites de paris sur e-sport fournissent habituellement des outils permettant de suivre vos réussites ou vos échecs dans vos pronostics. Mais en plus, vous devez être attentif à votre comportement. Il vaut mieux s’abstenir de parier si votre ressenti est mauvais et les statistiques aussi.
Comme pour toute compétition, vous pouvez avoir des renseignements sur les joueurs ou les équipes, leur historique, voir leur profil de victoire, leur progression, etc. Ces informations sont fournies généralement par les sites de pari e-sport.
Ne pensez surtout pas que miser sur vos favoris va vous permettre de gagner de l’argent facilement.
Ce qu’il faut aussi connaître avant de parier
Généralement les sites de pari e-sport prennent des marges sur les gains des parieurs pour faire fonctionner le site. Cela paraît trivial étant donné que le site organise les paris, les prend et distribue les gains. La marge est créée sur la globalité des masses d’argent misées.
Devenu très populaire, World Of Warcraft est un jeu de rôles massivement multi joueur qui a déjà duré sur la scène e-sport. Pour les abonnés du jeu, les paris doivent être un moyen d’augmenter leur expérience, en espérant bien sûr que la chance soit avec eux.